Ce qui m'engage à écrire le témoignage suivant, c'est une sincère gratitude au sujet de la Science Chrétienne et de toutes les bénédictions que les miens et moi-même avons reçues en appliquant ce qu'elle enseigne.
Comme je savais que Dieu est la seule source de la santé, je fus guérie d'une typhoïde en 1942; plus tard, un sérieux accès de malaria fut réduit à son néant primitif lorsque nous réalisâmes la présence éternelle de l'Amour divin.
Quand les Japonais occupèrent Sumatra où nous résidions alors, la sollicitude divine nous fur prouvée plus que jamais. Souvent l'erreur voulut nous faire croire que nous n'avions plus d'argent pour nous procurer les vivres nécessaires, mais nous rejetions ce mensonge et l'aide venait toujours au bon moment, soit d'un côté soit d'un autre. « A celui dont le cœur est ferme tu assures la paix, une paix parfaite, parce qu'il se confie en toi. » Ces paroles d'Ésaïe (26:3) devenaient une réalité tangible chaque fois que nous reconnaissions Dieu comme le Tout-puissant, l'unique Providence. Nous nous attachâmes au fait que seul Dieu, l'Amour divin, gouverne, qu'Il a donc un pouvoir infini; aussi pûmes-nous survivre à des conditions jugées chaotiques.
Dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 306), Mrs. Eddy déclare: « Calme au milieu du témoignage discordant des sens matériels, la Science toujours intronisée, déroule pour les mortels le Principe divin, immuable et harmonieux, — elle déroule la Vie et l'univers, toujours présents et éternels. »
Ma profonde gratitude s'adresse à Dieu qui nous a fortifiés, soutenus, et à notre Leader, Mrs. Eddy, pour sa révélation de la Vérité. Je suis aussi reconnaissante d'avoir suivi en Europe le cours d'instruction donné par un professeur qui se consacre à la Science Chrétienne. — Santpoort, Pays-Bas.
C'est une joie de corroborer le récit de ma mère. Comme elle je suis très reconnaissant de ce que Dieu nous a donné la Science Chrétienne. Lorsque je lui adressais des questions au sujet de cette Science, ma mère me renvoyait toujours aux ouvrages de notre Leader et je lui en suis reconnaissant. A mesure que j'avançais, il se trouvait à mes questions des réponses si parfaites et si convaincantes que Dieu seul avait pu les donner.
Pendant et après la période de l'occupation, nous eûmes maintes fois la preuve que l'amour de Dieu protège et guérit. Tout le bien que nous avons reçu et que nous recevons encore par cette Science m'engage à rendre grâce avec sincérité, comme l'a déjà fait ma mère.
