En pensant aux nombreuses bénédictions reçues grâce à l'étude de la Science Chrétienne, je vois qu'au cours des vingt-sept dernières années elles ont augmenté sans cesse. Je ne puis les taire davantage; il me faut publier au moins en partie les grands bienfaits de Dieu, en exprimant ma gratitude profonde et sincère.
J'étais tuberculeuse au dernier degré et l'on avait dit que j'étais près de mourir lorsque je fus guérie en lisant dans un esprit de prière le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé, par Mrs. Eddy.
Dans notre famille, mon frère fut le premier à voir la puissance curative de l'Amour et de la Vérité. Il souffrait d'une septicémie très grave et l'on avait fixé le jour où on l'amputerait d'une jambe. Une voisine lui apporta le livre de texte qu'il lut tout un après-midi. Cette lecture l'absorba à tel point qu'inconsciemment il se leva et se rendit dans une autre partie de la maison, sans s'apercevoir qu'il marchait sur la jambe dont les docteurs avaient dit quelques heures auparavant qu'on devrait la couper. Le soir même l'enflure et la couleur anormale de ce membre avaient disparu. Mon frère était guéri et s'en rendait compte.
Il y a plus de dix-huit ans, les membres de notre famille trouvaient notre mère déjà bien âgée. Elle était percluse de rhumatisme et de névrite; nous l'aidions à monter et à descendre l'escalier, nous la coiffions et faisions pour elle bien d'autres choses qu'elle n'arrivait pas à faire. A cette époque j'eus le bonheur de suivre le cours d'instruction; en quittant la salle, je me mis à prier pour ma mère comme la Science Chrétienne nous l'apprend. Lorsque j'arrivai chez nous, elle m'ouvrit la porte et leva la main plus haut que sa tête, ce dont elle était incapable depuis des années; elle me dit: « Il m'est arrivé quelque chose de merveilleux. » En regardant son visage je sus qu'un grand réveil s'était produit. Dans l'après-midi quelqu'un monta l'escalier en courant; je crus que c'était un des enfants et j'allais lui demander pourquoi in n'était pas à l'école. Or ma mère se tenait sur le seuil, les joues roses, les yeux brillants. Toute trace de décrépitude avait disparu. Dans sa joie elle s'écria: « Oh! je suis née de nouveau! » C'était bien le cas puisque aujourd'hui, ayant dépassé de beaucoup les soixante-dix ans, elle est aussi active et alerte que des personnes bien plus jeunes.
Le récit de tous les bienfaits que nous avons reçus pourrait remplir un gros volume. Pour exprimer sa gratitude touchant ces nombreuses bénédictions, ne faut-il pas se dévouer constamment à la Cause fondée par notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui rendit possible toutes ces grâces?
Quand la voie paraît sombre et solitaire, le chemin escarpé; quand la fatigue et le découragement veulent m'assaillir — il suffit que mes pensées se tournent vers Dieu pour Lui rendre sincèrement grâce de l'amour, des labeurs persévérants et des sacrifices dont notre chère Leader donna l'exemple. Alors je retrouve la lumière de la joie, de l'inspiration. — Camp Hill (Pensylvanie), États-Unis.
Je tiens à corroborer le témoignage de ma fille en exprimant ma sincère gratitude au sujet de la Science Chrétienne et de Mary Baker Eddy, qui l'a découverte et fondée.
Voici bien des années que je fus guérie par la lecture de Science et Santé; dans mon cas les docteurs avaient diagnostiqué un cancer de l'estomac. Plus récemment, je m'éveillai pendant la nuit et j'eus l'impression que je m'en allais. Appelant une personne de la famille je lui dis que j'étais mourante. Sa réponse mit fin à ce rêve des sens. Elle réprouva l'erreur, affirma l'immortalité de la Vie. Je m'endormis et me réveillai le matin en parfaite santé.
Les Églises du Christ, Scientistes, nos publications, les praticiens et les professeurs, les nombreux autres canaux par lesquels le bien atteint aujourd'hui les enfants de Dieu, sont pour moi des sujets de reconnaissance.
