Il y a plus de seize ans, alors que ma situation était très inharmonieuse, j'entendis parler pour la première fois du pouvoir curatif et régénérateur de la Science Chrétienne. A cette époque j'étais malade, sans travail, et souvent la crainte au sujet de mon avenir prétendait m'accabler. J'étudiai sérieusement Science et Santé avec la Clef des Écritures par Mary Baker Eddy pour apprendre à connaître cette religion, et je pus commencer à saisir la liberté véritable.
Bientôt je fus complètement guéri du rhumatisme et je trouvai une place que j'occupe encore aujourd'hui. Quelques années plus tard, une maladie de cœur à laquelle j'étais asservi depuis l'âge de quinze ans fut surmontée, au grand soulagement de ma famille. Répandu sur tous Ses enfants, le puissant amour de notre Père-Mère Dieu m'inspire une sincère gratitude.
Pendant les dernières années de la guerre, les raids aériens furent nombreux; ils me surprirent souvent en voyage ou dans une gare, mais la compréhension de la vérité fut pour moi une arche, une protection.
Récemment une douleureuse inflammation du genou fut guérie en très peu de temps.
Grâce aux admirables préceptes de la Science Chrétienne, la lumière a brillé dans ma vie; j'en rends grâce à Dieu et j'éprouve une sincère reconnaissance envers notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy. Je pense avec gratitude aux amis qui ont soutenu mes premiers pas. Je tâcherai de prouver ma reconnaissance par de sérieux efforts pour croître en compréhension, et par des services rendus à notre Cause. — Esslingen (Wurtemberg), Allemagne.