Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Les Scientistes Chrétiens, Délégués à la Publication

[Extrait de rapports annuels]

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1950


Corrigent les faux exposés de la presse

Midlothian, Écosse

Dans la Christian Science Sentinel du 13 juillet 1918, Mme Annie M. Knott s’exprima comme suit: « Il y a bien des années, un élève qui suivait le cours de Mrs. Eddy lui demanda dans quelle mesure les Scientistes Chrétiens doivent s’efforcer de faire connaître au public par des articles de journaux la vérité qui guérit.. . La réponse de Mrs. Eddy fut profondément métaphysique; ceux qui l’entendirent en saisirent mieux la pleine signification lorsqu’ils eurent progressé dans la compréhension spirituelle. Elle commença par dire que les silencieuses déclarations de la vérité qui guérissent les malades et transforment les pécheurs peuvent être symbolisées par la monnaie d’or, tandis que les déclarations de la vérité faites de vive voix seraient représentées par les pièces d’argent. Elle expliqua ensuite que les articles de journaux publiés au sujet de la Science Chrétienne ressemblent au papier-monnaie qui s’en va partout et constitue un précieux moyen d’échange pourvu qu’il représente l’or. »

J’écris cela pour répéter l’assurance donnée par notre Leader; elle fait voir combien sont puissantes les armes de la prière dont nous pouvons toujours nous servir quand la presse ne nous ouvre pas ses colonnes.

Protègent notre liberté religieuse

Suisse romande

La loi Bircher qui prévoit la radiophotographie obligatoire devait être un renforcement de la loi pour la lutte contre la tuberculose. Un groupe important de médecins vaudois s’éleva contre l’adoption de ce projet qui, selon eux, passait outre au droit des gens, ce qui créerait un précédent dangereux. Un comité référendaire se forma et l’on prit contact avec lui. Les Scientistes Chrétiens furent mis au courant et se rendirent compte qu’ils pourraient soutenir cette action. Grâce à leur dévouement et à leur initiative, de très nombreuses signatures furent obtenues; bien des gens s’éveillèrent de leur apathie à l’égard de cette loi qui aurait assujetti tous les citoyens suisses. L’opposition fut écrasante, et la loi rejetée.

Les Scientistes Chrétiens doivent de plus en plus prendre position devant les exigences provoquées par la crainte et la contrainte morale.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1950

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.