En 1919, j’avais assisté à une conférence faite à Cristobal, dans la zone du canal de Panama; mais mon véritable intérêt pour la Science Chrétienne date de 1920, alors que j’habitais la capitale de Cuba. Nous entreprîmes alors l’étude de la Science Chrétienne et tâchâmes d’en faire l’application; nous pouvons dire avec gratitude que la naissance de nos quatre enfants fut harmonieuse grâce à l’aide de praticiens. Ces enfants ont été bien portants, actifs, manifestant l’intelligence et la joie; ils ont joui d’une protection remarquable. Les maladies infantiles qui se montrèrent parfois sous une forme atténuée furent promptement guéries.
Ces bienfaits, nous les attribuons surtout à ce que nous nous sommes attachés fidèlement à des déclarations comme celles qui se trouvent aux pages 16 et 17 de Science et Santé, par Mrs. Eddy. « Notre Père-Mère Dieu, tout harmonieux, » — voilà comment notre Leader interprète le passage de l’oraison dominicale qui dit: « Notre Père qui es aux cieux. » Nous réalisâmes que notre foyer est « tout harmonieux » parce que notre Père-Mère céleste est l’harmonie même; donc nous demeurons dans l’harmonie que donne le Père-Mère plein d’amour — le Père et la Mère véritable des enfants et de nous-mêmes.
Vers l’âge de quatre ans, l’un de nos garçons eut les symptômes d’une forte fièvre. Ce jourlà je restai à la maison; je pris l’enfant sur mes genoux, et je sentis que la vérité contenue dans la prière écrite par Mrs. Eddy pour les petits enfants (Poems, p. 69) pouvait bien guérir le mal:
« Bon Dieu, mon Père et Mère,
O toi qui m’aimes!
Garde-moi quand je dors;
Guide jusque vers Toi
Mes petits pas. »
Je vis que puisque notre Père-Mère Dieu nous aime et nous garde, Son enfant ne pouvait exprimer que la perfection, l’harmonie; que Dieu guidait les pas du jeune garçon qui s’élèverait au-dessus des apparences pénibles. Une heure plus tard, il était complètement remis et jouait avec le reste de la famille.
Un autre fils, vers l’âge de huit ans, eut l’œil ecchymosé par un coup violent. Une praticienne lui vint en aide avec amour et douze heures plus tard, il était complètement guéri, sans trace visible de l’accident.
Notre fillette avait environ deux ans lorsqu’elle parut incapable de remuer ses membres et resta immobile dans son berceau. Nous eûmes recours à une praticienne qui resta pendant une heure au chevet de la petite. Grâce à ce traitement la fillette retrouva bientôt l’usage de ses membres, put courir et jouer.
Nous avons tous eu bien des guérisons; ces bons résultats sont dus à l’étude persévérante et aux efforts que chacun fait pour mettre fidèlement en pratique les leçons de la Science Chrétienne. Nos deux fils servirent dans l’armée des États-Unis comme pilote et navigateur aériens; ils mirent en pratique la sainte révélation de la Vérité, et la tendre sollicitude du Père-Mère Dieu les protégea. — New-York, États-Unis.
Je tiens à confirmer le témoignage de mon mari en exprimant à mon tour une profonde gratitude au sujet des nombreuses démonstrations et des multiples bienfaits obtenus par notre famille grâce à l’étude et à l’application de la Science Chrétienne.