Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a neuf ans que j’étudie la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1950


Il y a neuf ans que j’étudie la Science Chrétienne et j’ai eu de nombreuses démonstrations; parmi les maux guéris je citerai les refroidissements, le rhume des foins, la migraine, une maladie des ongles, les cors aux pieds et plusieurs défauts ou travers.

Une guérison très apréciée fut celle d’une enflure affectant mes jambes et mes chevilles. Cela prit longtemps et je fus forcée de m’en remettre entièrement à Dieu, ce dont je suis reconnaissante, car ainsi je pus mieux comprendre les règles de la Science Chrétienne.

Dès mon enfance je craignais de souffrir si je mangeais des concombres. A moins qu’ils ne fussent préparés d’une certaine manière, les mets où ils entraient provoquaient chez moi un malaise durant plusieurs heures. Je fus instantanément guérie de cette crainte en étudiant ce passage de la Bible (Matth. 6:25): « Ne vous mettez pas en souci, pour votre vie, de ce que vous mangerez. » Maintenant je puis manger de tout sans que cela me gêne.

Je sais que la loi de l’Entendement divin opère toujours lorsqu’on l’applique correctement. Si la guérison tarde, c’est parce qu’une leçon doit encore être apprise.

Vers la fin de la guerre je fus mise à l’épreuve, car on me fit savoir qu’au cours d’une embuscade, mon meilleur ami avait été tué par les mitrailleuses dans les îles d’Okinawa. Une praticienne m’aida beaucoup en Science. Ce fut un grand réconfort de méditer les lignes suivantes, à la page 251 de Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy: « Dans l’illusion de la mort, les mortels se réveillent à la connaissance de deux faits: 1° qu’ils ne sont pas morts; 2° qu’ils ont simplement franchi le seuil d’une nouvelle croyance. » J’appris qu’il ne me fallait pas faire de la mort une réalité, mais comprendre que Dieu est la Vie de l’homme et que cette Vie ne peut être détruite.

C’est un grand privilège d’être membre de L’Église Mère et d’une église filiale. Les paroles ne peuvent exprimer qu’imparfaitement ma gratitude envers Dieu et envers Mrs. Eddy au sujet de la Science Chrétienne. Ce que j’en sais m’est plus précieux que toute autre chose au monde. —


Ne vous conformez pas au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, qui est bonne, agréable et parfaite. — Romains 12:2.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1950

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.