Ma femme et moi étudions la Science Chrétienne depuis vingt-sept ans au moins. Ma guérison la plus frappante fut, me semble-t-il, la victoire sur la fausse croyance que Dieu est inconnu ou même inconnaissable. Quoique élevé dans une église traditionaliste, je devins pendant ma jeunesse un agnostique. Pendant des années, je n'eus aucun désir d'aller à l'église et m'en tins à l'écart. Je trouvai remarquable The Christian Science Monitor qui me fut présenté peu après sa fondation, mais j'avais alors un préjugé contre ce que je croyais être la Science Chrétienne. Plus tard, j'empruntai souvent le Monitor à une voisine complaisante, membre d'une église Scientiste Chrétienne dont son mari faisait aussi partie.
Je finis par me tourner vers la Science parce que je souffrais d'une dépression nerveuse. Ma femme, qui elle aussi ne fréquentait plus aucune église, se laissa convaincre qu'il valait la peine d'examiner cette religion, car elle vit que j'y tenais. Elle demanda à nos voisins comment nous pourrions en apprendre davantage sur la Science. Nous devons beaucoup à ces chers amis et aux autres membres de l'église qui voulurent bien nous donner tous les renseignements nécessaires.
Je sentis qu'il me fallait renoncer au travail astreignant qui semblait m'avoir rendu malade; toutefois c'est à la Science Chrétienne que j'attribue mon rétablissement complet. Je n'ai jamais eu de rechute.
Grâce à la Science Chrétienne, ma femme et moi-même avons été guéris de bien des maux — tendance à prendre froid, angine, grippe, suite de chutes, migraines, et cœtera. Tous deux nous sommes membres de L'Église Mère et d'une église filiale. Nous avons suivi le cours d'instruction et avons occupé divers postes dans notre église.
Pour conclure ce bref témoignage exprimant notre gratitude, on me permettra de donner un conseil à ceux qui par apathie ou par orgueil intellectuel croient pouvoir se passer des enseignements que donne notre précieux livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy: qu'ils examinent ce livre avec humilité, avec sérieux, sans parti pris, qu'ils assistent à une conférence ou à un culte de la Science Chrétienne, qu'ils consultent un ami étudiant cette Science ou qu'ils se rendent à la Salle de lecture. Ils trouveront certainement ainsi des bénédictions et un secours dans la détresse. — Seattle (Washington), États-Unis.
 
    
