« L'Éternel est ma part et mon breuvage: c'est lui qui garde mon lot. Ma part m'est échue dans les lieux agréables; oui, j'ai un bel héritage » (Ps. 16:5, 6). Ces versets prennent pour moi un sens toujours plus profond à mesure que les jours se succèdent et que je travaille dans la joie, l'harmonie.
Au début de 1940, comme je me demandais s'il me fallait sortir « du milieu d'eux » et me séparer (II Cor. 6:17), j'eus recours à une praticienne dévouée. Un jour je lui dis: « Vous savez que je n'ai pas le sentiment religieux; » à ce moment-là, en effet, je ne tenais pas à m'intéresser à la Science Chrétienne au point de me joindre à l'église. En d'autres termes, je voulais la couronne sans la croix. La praticienne me répondit avec sagesse: « Pour faire un gâteau, vous suivez une recette, n'est-ce pas? » J'en convins, puis elle reprit: « La Science Chrétienne est une recette pour la vie de chaque jour. » C'est bien une règle d'or, celle que tout le monde cherche.
Depuis lors j'ai eu le bonheur de me joindre à L'Église Mère et à l'une de ses filiales; le travail au sein de l'église m'a donné bien des heures de joie et le cours d'instruction fut le grand événement de ma vie.
Sous divers rapports mon caractère s'est amélioré; l'habitude de boire en société put être vaincue; ma santé est meilleure. J'envisage toutes choses avec plus de confiance et je sais que « l'Éternel est bon; il est un refuge au jour de la détresse; il connaît ceux qui se confient en lui » (Nah. 1:7).
J'ai été guérie de ce que la médecine appellerait une sciatique, d'une laryngite et de refroidissements. Un jour que j'étais en visite chez ma mère, j'ouvris la porte du sous-sol, pensant qu'elle donnait sur le corridor. Il y avait là un escalier de douze marches et je tombai du haut en bas; mais pendant ce temps je déclarais la vérité. Je pus tout de suite me relever, monter les douze marches en riant et rassurer ma famille. Pour moi ce fut une admirable preuve de la protection divine, car je n'avais aucun mal.
Un article lu dans la Sentinel me fit mieux comprendre le sens des ressources, si bien que dans l'espace d'un mois trois places me furent offertes.
Les articles riches en inspiration que publient nos périodiques; le grand amour de Jésus, le Conducteur; l'œuvre de Mary Baker Eddy, qui eut la sagesse et le dévouement nécessaire pour apporter au monde la Science Chrétienne — tout cela m'inspire une gratitude sans bornes. Je suis très reconnaissante envers Dieu qui nous comble de bienfaits. — Portland (Orégon), États-Unis.