En entrant à l'université, comme j'étais religieux de nature, je voulus faire des études de théologie et me préparai sérieusement à la vocation de pasteur. Au bout de deux ans, pendant lesquels j'avais été en contact avec la critique des sources, la théologie scolastique et les discussions philosophiques, j'orientai différemment mes études.
Dans l'intervalle, cherchant plus de libéralisme dans la religion, j'avais quitté mon église pour me joindre à une autre, également protestante. Ce changement ne résolut pas mes problèmes; j'étais comme un navire sans ancre sur l'océan de la vie. Or il y a une trentaine d'années, un ami qui travaillait dans les mêmes bureaux que moi me prêta le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé, par Mrs. Eddy. Ce fut pour moi la cause d'un réveil; je me mis à étudier la Science Chrétienne et demandai de l'aide à un praticien. J'avais besoin de trouver un emploi meilleur et de vaincre la pénurie.
On me cita ce verset (Matth. 6:33): « Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » J'allais le plus souvent possible à la Salle de lecture Scientiste Chrétienne pour me livrer à l'étude et j'en fus bien récompensé. Ma situation commença de s'améliorer et pour finir le succès dépassa mes premières espérances.
Bien que la guérison physique n'eût pas été mon objectif, je m'aperçus plus tard que l'efficacité de la Science Chrétienne est démontrable dans les cas de maladie. J'étais dans une ville bien éloignée de chez moi lorsque j'eus soudain ce qu'un docteur aurait appelé une appendicite aiguë ou une péritonite. La Science Chrétienne fut mon seul médecin. Plusieurs praticiens m'aidèrent à diverses reprises et en six semaines je fus complètement remis. Grâce à la compréhension et à l'application de la vérité qu'enseigne la Science, les maux suivants ont été guéris dans notre famille; migraines, brûlures sérieuses, scarlatine.
Ma gratitude s'adresse à notre révérée Leader, Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, qui nous a donné à nouveau la précieuse vérité enseignée et pratiquée par Jésus le Christ, notre Conducteur. Je suis reconnaissant d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction. J'ai pu travailler dans différentes branches du mouvement Scientiste Chrétien, ce que j'apprécie beaucoup. — Winter Park (Floride), États-Unis.