Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je sens qu'il me faut mettre par écrit ma...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1950


Je sens qu'il me faut mettre par écrit ma gratitude au sujet de la Science Chrétienne, souvent exprimée déjà dans nos réunions du mercredi soir.

Je fus élevé en Science Chrétienne et mes premiers problèmes furent résolus par ma mère; aussi eus-je de bonne heure l'assurance que le bien finit par triompher et que l'harmonie se rétablit. La plupart des maladies infantiles me furent épargnées; les quelques maux qui se manifestèrent — oreillons, rougeole, douleurs d'estomac, coup de soleil — furent promptement guéris par la Science Chrétienne.

Jetant un regard sur toutes les bénédictions reçues, je vois que le Principe divin m'a toujours soutenu et guidé avec amour. Je dois beaucoup à l'École du dimanche de la Science Chrétienne; là comme dans ma famille on m'inculqua l'amour de la Vérité, de Dieu, le désir d'étudier régulièrement et d'apprendre à mieux Le connaître grâce aux Leçons-Sermons hebdomadaires contenues dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne.

Au début je comptais sur l'aide d'autrui, mais maintenant j'utilise davantage ma compréhension de la vérité; j'y fus encouragé par les étapes successives de ma carrière humaine, car je devins membre de L'Église Mère et d'une église filiale au sein de laquelle je pus travailler; je suivis le cours d'instruction. Toutes ces choses, comme aussi mon mariage, m'obligèrent à mieux mettre en pratique la Science du Christ.

La Vérité a guéri chez moi diverses maladies, des défauts et le manque de travail. Ces guérisons s'accomplirent quelquefois avec l'aide de parents ou de praticiens, quelquefois par mes propres efforts. La Science Chrétienne m'a constamment aidé et protégé dans les nombreux problèmes qui se présentent lorsqu'on élève une famille. La guérison rapide de notre enfant par l'application de la vérité me causa beaucoup de joie. Sa mère me fit remarquer qu'une éruption couvrait peu à peu le visage de la fillette. Avec joie, dans la pleine assurance du pouvoir de Dieu, je déclarai silencieusement les faits spirituels touchant la perfection de l'homme créé à la ressemblance et à l'image divine. Quelques minutes plus tard, l'éruption avait complètement disparu.

L'oraison dominicale avec l'interprétation spirituelle qu'en donne notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy (Science et Santé, pp. 16, 17), « l'exposé scientifique de l'être » (ibid., p. 468) et beaucoup d'autres vérités sont une source d'aide constante.

Une autre guérison marquante fut celle d'une intoxication alimentaire qui paraissait grave. Je me trouvais très mal depuis une heure ou deux lorsque ma femme, qui à cette époque ne s'intéressait pas à la Science Chrétienne, me demanda si elle pouvait m'aider. Je la priai de lire dans le Livret Trimestriel la Leçon-Sermon de la semaine, dont le sujet était « La Science Chrétienne. » Elle se mit à me lire les passages de Science et Santé seulement; comme elle en arrivait à la troisième section, les souffrances prirent fin et je me levai instantanément guéri. Après avoir été dans une grande angoisse, je me trouvai soudain libéré. Les vérités que présentent le livre de texte avaient entièrement chassé les croyances erronées du sens mortel, de sorte qu'il ne restait plus que l'harmonie.

Pour conclure, je tiens à dire qu'être Lecteur dans une Église du Christ, Scientiste, fut pour moi un privilège dont je suis reconnaissant. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1950

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.