Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Reconnaissant les nombreuses bénédictions...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1950


Reconnaissant les nombreuses bénédictions que je dois à l'étude de la Science Chrétienne, j'écris ce témoignage dans l'espoir qu'il fera du bien à d'autres, car j'ai moi-même bénéficié des témoignages qui paraissent dans nos périodiques.

J'entrepris l'étude de cette Science non pour être guéri physiquement, mais parce qu'elle fut recommandée à un membre de notre famille que le docteur n'arrivait pas à secourir. Cette personne obtint finalement sa guérison. Je m'aperçus bientôt que des maux de peu d'importance — contusions causées par le football, raideur après une longue chevauchée, etc. — cédaient d'une manière rapide et parfaite à l'application de la vérité qu'explique la Science Chrétienne. Plus tard, lorsque je compris davantage la Vérité, je fus conduit et protégé par l'Entendement divin dans mon travail d'agriculteur, et ce fut un grand réconfort.

Être membre de L'Église Mère et d'un petit groupe Scientiste Chrétien dans notre localité, c'est pour moi un grand privilège.

Il y a quelque temps j'eus au bras une très vilaine et grosse plaie. Elle suppurait beaucoup. Je connais peu les termes médicaux et j'ignore comment les docteurs appelleraient ce mal; mais je sentis qu'il fallait bien purifier ma conscience avant de pouvoir renverser ma croyance à la réalité de cette manifestation. Je réalisai d'abord que l'Amour divin, dont les bras nous soutiennent tous, est pur, parfait, et que je suis l'image et la ressemblance de cette perfection. Une déclaration de la Bible (Deut. 33:27): « Le Dieu de tous les siècles est ton sûr asile; ses bras éternels te soutiennent. Il a chassé devant toi l'ennemi, et il t'a dit: Extermine, » m'aida beaucoup. Je compris qu'à moins de purifier continuellement ma pensée, de m'élever humblement et sincèrement plus haut que les vues ou les opinions personnelles, je ne pouvais faire de grands progrès dans la Vérité. Mes efforts sincères furent récompensés par une belle guérison. J'en fus très heureux, car notre livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mrs. Eddy, affirme qu'il nous faut « prouver notre foi par la démonstration » (p. 329).

J'eus le grand bonheur de suivre le cours d'instruction, bienfait ayant sa source dans la sagesse divine et la perspicacité que reflétait notre Leader, Mrs. Eddy. Mon professeur montra beaucoup de patience et d'égards pour ses élèves, ce dont je lui suis très reconnaissant; ma gratitude s'adresse aussi aux praticiens toujours prêts à nous aider en nous indiquant la bonne voie. Mon appréciation profonde doit se prouver par la seule preuve authentique — de fidèles efforts pour apprendre davantage et pour vivre conformément à ce qu'enseigne cette admirable Science. —


Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;... afin que personne ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est grâce à lui que vous appartenez à Jésus-Christ qui, par la volonté de Dieu, a été fait pour nous sagesse et justice, sanctification et rédemption, — afin que, comme le dit l'Écriture, « celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. » — I Corinthiens 1:27, 29–31.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1950

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.