Quand la Science Chrétienne me trouva, j'étais esclave de tous les prétendus plaisirs connus aux humains. Perdre ces faux désirs, ce fut pour moi une grande bénédiction.
Je suis très reconnaissant de ce que Science et Santé, par Mrs. Eddy, nous fait comprendre Dieu et le rapport nous unissant à Lui. J'ai pu apprendre que ma seule occupation consiste à Le refléter, à être Son image et Sa ressemblance. Grâce à Ses idées spirituelles toujours accessibles, le bien afflue; et quand nous les mettons en pratique dans la vie journalière nous trouvons l'abondance.
Lorsque je suis tenté de croire que mes affaires ne marchent pas bien, je sais que le seul remède c'est de voir l'homme en tant que parfait, spirituel, et d'exprimer davantage les qualités divines.
Il y a quelques années j'eus des revers, et il me parut impossible de payer mes dettes. Je dis au banquier que, ne pouvant faire face à mes obligations, je lui proposais de prendre à son compte ce qui me restait. Il n'y consentit pas. Il m'expliqua qu'il m'avait prêté de l'argent en toute bonne foi et qu'il s'attendait à ce que je m'arrange à le rembourser. Beaucoup d'autres créanciers adoptaient avec raison la même attitude à mon égard.
Alors je m'adressai à une praticienne pour avoir de l'aide, qui me fut donnée généreusement, avec amour. Je n'oublierai jamais ce qu'elle commença par me dire: « Il n'y a qu'une banque, celle de l'Amour, dont les ressources sont inépuisables; vous pouvez toujours vous y rendre et vous y trouverez la monnaie de l'Amour, suppléant à tous vos besoins. »
Dès lors je pus commencer à m'acquitter de mes dettes, ce dont je suis reconnaissant; en quelques années, les conditions changèrent du tout au tout. J'avais satisfait mes créanciers et je jouissais d'une abondance qui surpassait toutes les prévisions humaines. Je savais que la délivrance était venue grâce au changement de mes pensées: la crainte, l'égoïsme, l'envie, la jalousie, la haine étaient en voie de disparaître. J'apprenais à mieux exprimer la nature de Dieu dans mes occupations journalières.
Un autre sujet de reconnaissance, c'est l'harmonie qui règne dans notre foyer; elle est due à l'étude et à l'application de la Science Chrétienne par tous les membres de la famille. Les problèmes qui se sont présentés ont été résolus sans délai et d'une manière complète grâce à cette admirable vérité. Un autre sujet de reconnaissance, c'est la compréhension de Dieu que m'a donnée la Science Chrétienne. L'aide dévouée des praticiens, le fait que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale au sein de laquelle je puis me rendre utile, l'instruction reçue en classe — tout cela m'inspire une profonde reconnaissance. Dans ma vie, la Science Chrétienne a été ce qu'il y a de plus beau et de plus pratique. — Bloomington (Illinois), États-Unis.