Me rappelant les nombreuses bénédictions reçues au cours des années grâce à la Science Chrétienne, je sens qu'il me faut écrire ce témoignage.
Depuis mon enfance, je souffrais du cœur et j'avais dû renoncer aux jeux et aux sports chers à la jeunesse; avec les années le mal s'aggrava, et si la Science Chrétienne n'était finalement venue à mon secours, j'aurais dû quitter ma place dans l'administration communale. Quand il me fut prouvé que la médecine restait inefficace, je me souvins de la Science Chrétienne, dont on m'avait déjà parlé.
Je me rendis chez une praticienne, lui demandai de l'aide et fus guéri en quinze jours. Plus tard, quand cette erreur, accompagnée d'une affection nerveuse, prétendit reparaître, je vis qu'il me fallait faire des efforts pour croître en compréhension spirituelle. Je lus beaucoup la Bible, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, l'édition allemande du Héraut et les conférences. Je demandai qu'on me traite de nouveau; en peu de temps le mal disparut tout à fait, et le docteur qui m'examina ne put découvrir aucune trace d'inharmonie.
Pendant que la Science Chrétienne était interdite en Allemagne, je fus atteint de jaunisse, mais je n'y fis pas attention. Mais quand d'autres personnes me firent des remarques sur la couleur de mon visage, je me rendis chez la praticienne. Malgré l'interdiction, elle me traita avec dévouement et l'erreur disparut en quelques jours. De plus, grâce aux instructions verbales reçues alors, je fis des progrès dans la compréhension. A cette époque, tous les ouvrages sur la Science Chrétienne avaient été confisqués.
Je suis particulièrement heureux de cette croissance spirituelle, qui m'a fait comprendre clairement la bonté et le pouvoir de notre Père-Mère Dieu; jadis je fréquentais les cultes d'une autre église, mais ils ne m'avaient jamais complètement satisfait.
Ce que la Science Chrétienne m'a donné, je ne l'échangerais pas contre tous les trésors du monde; les nombreuses bénédictions reçues, le fait que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale, m'inspirent une profonde gratitude. — Zeulenroda (Thuringe), Allemagne.
Mon âme, bénis l'Éternel, et que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes infirmités, qui arrache ta vie au tombeau, qui te couronne de bonté et de miséricorde. C'est lui qui comble de biens ta vieillesse, et qui renouvelle ta jeunesse comme celle de l'aigle. L'Éternel fait justice et droit à tous les opprimés. Il a révélé ses desseins à Moïse, et il a montré sa puissance aux enfants d'Israël. L'Éternel est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté... En effet, autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent. — Psaume 103:1–8, 11.