Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Mon cœur déborde de gratitude, car l'étude...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1949


Mon cœur déborde de gratitude, car l'étude de la Science Chrétienne a fait tant de bien à ma famille et à moi-même.

Nous trouvâmes la liberté à l'époque où notre fille cadette eut de sérieux maux d'oreille. Le docteur avait dit qu'il fallait l'opérer d'urgence. Nous avions eu bien des peines et après avoir longtemps prié d'un cœur sincère, ma pensée se tourna vers la Science Chrétienne. J'en avais abordé l'étude plusieurs années auparavant, mais ma compréhension n'était semblait-il pas suffisante.

Ce soir-là, j'eus le désir de reprendre le livre de texte, Science et Santé, par Mrs. Eddy. En l'ouvrant, j'y retrouvai un vieux Livret Trimestriel, et la première Leçon-Sermon que je me mis à lire était tout juste ce qu'il me fallait: « Le péché, la maladie et la mort sont- ils réels? » Étudiant les passages de la Bible et de Science et Santé, je ressentis un calme, une paix, un réconfort profonds, un amour et une gratitude sans bornes. Je sus que nos prières étaient exaucées.

Je téléphonai à une parente de mon mari qui étudie la Science Chrétienne, lui disant que Dieu, je le sentais, prenait soin de Son enfant. Avec tendresse, elle m'assura que le Père aime et protège tous les Siens et me cita ces paroles d'un cantique (Hymnaire de Christian Science, N° 182):

Ouvrez au fleuve de l'Amour
Des chemins sans compter:
De ses flots débordants le cours
Saura tous les combler.

Je n'en compris pas toute la portée, mais cela m'aida plus que je ne puis le dire.

Pour la première fois notre fillette dormit paisiblement jusqu'au matin. Deux jours plus tard, je l'emmenai chez un docteur pour la faire examiner; il dit qu'un peu de soleil la remettrait entièrement, qu'elle était déjà presque tout à fait bien. Nous en eûmes beaucoup de joie. Dieu nous avait conduits et protégés avec amour, et notre cœur débordait de reconnaissance. Dès que nous fûmes seules toutes deux, la fillette s'écria avec gratitude: « Dieu a exaucé nos prières! »

Les trésors infinis de l'Amour nous apparaissent toujours davantage, et j'en suis extrêmement reconnaissante. La révélation reçue par Mrs. Eddy, qui fut obéissante aux préceptes spirituels de la Bible; le fait que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale; les leçons pratiques que nos trois enfants apprennent à l'École du dimanche — voilà d'autres sujets de gratitude. La sollicitude divine nous a souvent été prouvée, et nous tâchons que chaque épreuve nous amène à mieux comprendre Dieu. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1949

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.