Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Dans I Jean 3:2, nous trouvons ces paroles...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1949


Dans I Jean 3:2, nous trouvons ces paroles riches en inspiration: « Mes bien-aimés, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. » Jusqu'à l'époque de Mrs. Eddy, l'on croyait généralement que l'homme est matériel, sujet à des limitations comme la naissance, la mort, la pénurie. Aujourd'hui cependant nous comprenons l'actualité non seulement de Dieu mais de l'homme, qui a toujours existé en tant qu'idée divine. Lorsqu'il disait (Jean 8:58): « Avant qu'Abraham fût, je suis » — Jésus indiquait l'actualité du Christ. L'éternité ne comporte ni passé ni futur; c'est un maintenant éternel.

Savoir spirituellement que je suis en réalité l'enfant de Dieu maintenant même, cela s'est avéré très efficace pour me guérir. Des maux d'estomac qui remontaient à vingt ans et davantage cédèrent instantanément et complètement à la réalisation de cette vérité. Je ne suis plus esclave du tabac; j'ai été rapidement guéri de la tuberculose, et une dépression qui durait depuis quinze ans fut surmontée graduellement; ces guérisons et d'autres sont dues à la compréhension de pensées bienfaisantes comme celle que j'ai déjà citée. A l'occasion des praticiens m'ont secouru.

Les vérités de la Science Chrétienne affranchirent ma femme d'une hypertension artérielle et d'une néphrite; cela me fit voir la lumière de la Science divine. J'applique souvent ces paroles de Mrs. Eddy dans Science et Santé (p. 591): « L'Homme. L'idée composée de l'Esprit infini; l'image et la ressemblance spirituelles de Dieu; la représentation complète de l'Entendement. » Cette description de l'homme ne renferme rien qui soit matériel ou limité. L'homme représente l'Entendement, que caractérise la plénitude.

Je suis heureux que parmi beaucoup d'autres mesures pleines de sagesse, Mrs. Eddy ait prévu le cours d'instruction, qui m'a apporté beaucoup de lumière. Pendant que je suivais ce cours, j'eus une guérison physique. Devant les belles vérités qu'on nous enseignait le mal disparut, me laissant libre. Cette guérison révélait l'homme spirituel, « l'idée composée de l'Esprit infini. » —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1949

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.