C'est à la Science Chrétienne et à son pouvoir curatif que je dois la santé, car elle m'a guéri de bien des maux. Grâce à l'étude de cette Science, j'ai appris qu'il ne faut pas laisser entrer le mal dans la conscience et que connaître la vérité touchant Dieu et l'homme fera disparaître toutes les conditions discordantes.
Il y a bien des années, une de mes jambes fut atteinte de gangrène et je dus renoncer à ma carrière de danseur professionnel. Des médecins réputés conseillèrent une amputation immédiate, car il leur semblait que ma jambe était perdue. Mais comme je m'intéressais depuis peu à la Science Chrétienne, je résolus de mettre ma confiance dans mon Créateur. Un praticien qui m'est cher me traita et en trois mois je fus guéri, quoique la gangrène eût pénétré jusqu'à l'os.
J'ai aussi été guéri d'une sciatique, mal pour lequel j'avais précédemment dû passer plusieurs mois à l'hôpital. Après être devenu Scientiste Chrétien j'en souffris de nouveau. Quoique plus grave, cette seconde sciatique put être surmontée en quelques semaines. Dans le livre de texte Scientiste Chrétien, à la page 475, Mrs. Eddy déclare: « L'homme est idée, l'image de l'Amour; il n'est pas physique. »
Ma femme fut soignée en Science Chrétienne à la naissance de nos enfants, et ceux-ci entrèrent à l'École du dimanche dès qu'ils eurent vingt mois. Ils n'ont jamais eu d'autre traitement que la Science, ce qui est un sujet de gratitude. Je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale où j'ai le bonheur de travailler. Je suis reconnaissant de pouvoir visiter une des prisons de New-York comme Aide Scientiste Chrétien. Pour les détenus comme pour moi-même, le bien se démontre en abondance.
Je sais que grâce à l'étude quotidienne sincère et à l'application constante du Christ, de la Vérité que nous a fait connaître notre bien-aimée Leader, ma compréhension se développera et ma lumière pourra briller, aidant ceux qui cherchent à se libérer du sens matériel. Whittier exprime cette pensée saine et juste:
Humble et fervent, suis de Jésus l'exemple,
Et, comme lui, fais le bien chaque jour;
Le monde alors de Dieu sera le temple,
Et chaque vie un hymne à Son amour.
Je suis reconnaissant d'avoir suivi le cours d'instruction. Les paroles n'arrivent point à exprimer toute ma gratitude envers Dieu pour Ses multiples bienfaits; envers Jésus le Christ, le Métaphysicien par excellence; envers Mrs. Eddy qui nous a donné la clef avec laquelle nous pouvons ouvrir ici même et dès maintenant la porte du royaume céleste. A ses disciples, à tous ceux qui le suivraient, Jésus adressa ces paroles qui n'ont rien perdu de leur force (Jean 8:32): « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Notre Leader les corrobore lorsqu'elle dit (Science et Santé, Préf., p. vii): « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini et qui en font leur soutien, aujourd'hui est gros de bienfaits. » — New-York, États-Unis.
