Nous avons eu récemment une nouvelle preuve du fait que les hommes et les femmes appartenant à diverses nations peuvent travailler fraternellement ensemble lorsqu’ils sont unis par l’humilité et la compréhension spirituelle. Aujourd’hui quatre-vingt-trois Scientistes Chrétiens, Délégués à la Publication, trouvent dans leurs labeurs vitaux une inspiration nouvelle, parce qu’ils ont assisté à un congrès de cinq jours qui eut lieu à Boston l’automne dernier. Ils étaient venus de seize pays différents; toutes les régions de l’hémisphère occidental étaient représentées, ainsi que les Iles Britanniques, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Danemark, la Hongrie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède, la Suisse, les îles Hawaï.
Les Délégués étaient réunis pour discuter l’œuvre qui consiste à protéger les droits des Scientistes Chrétiens, à corriger des exposés fallacieux concernant la Science Chrétienne. Au cours de la semaine, ils entendirent des messages riches en inspiration; certains membres exerçant une charge dans L’Église Mère, des rédacteurs, des représentants de La Société d’Édition de la Science Chrétienne leur ont successivement parlé.
Ceux qui assistèrent aux conférences admirèrent le courage et la foi que manifestaient les Délégués appartenant à des pays où l’on devait surmonter maintes restrictions monétaires ou autres. Plusieurs étaient partis pour Boston presque sans argent; mais comme ils se rendaient à L’Église Mère pour prendre part à des travaux que sanctionne le Manuel de L’Église, par Mary Baker Eddy, ils savaient que rien ne leur ferait défaut. Ils ne mettaient point en doute la sollicitude de leur Père; aussi furent-ils admirablement protégés, et rien ne leur manqua. Quelques Scientistes Chrétiens et des Délégués habitant les États-Unis leur tendirent une main secourable.
Les Délégués, quelquefois accompagnés de leur femme, assistèrent à plusieurs choses arrangées spécialement pour eux. Un matin, ils se rendirent à l’Annexe de L’Église Mère, où l’on préparait une émission en enregistrant sur des disques ce qui devait être ensuite radiodiffusé. Ces radiodiffusions sont reproduites chaque semaine par environ deux cent soixant-quinze postes. Un après-midi il y eut réception chez le Premier Lecteur de L’Église Mère, dans la maison où vécut notre Leader. Les Délégués firent connaissance avec le Premier Lecteur et son épouse, ainsi qu’avec la Deuxième Lectrice.
Un soir, le groupe fut invité à se rendre au studio où l’on radiodiffusait l’émission intitulée « The Christian Science Monitor passe en revue les nouvelles. » Un Bostonien connu dans le monde des affaires montra des films en couleurs pris au cours d’un récent voyage en Norvège, en Allemagne et en Angleterre. Seuls ou accompagnés, les Délégués venus de l’étranger et les personnes travaillant dans les bureaux du Chef des Délégués à Boston, furent invités à diner par les autres Délégués; tous ceux qui venaient d’outremer reçurent un cadeau. Ainsi le pouvoir unificateur de l’Amour fut prouvé une fois de plus.
Que l’Éternel te bénisse et te garde! Que l’Éternel fasse resplendir sa face sur toi et t’accorde sa grâce! — Nombres 6:24, 25.
