Pendant toute ma vie, l'application de la Science Chrétienne m'a valu des guérisons et des bienfaits; la maladie a été guérie, les discords éliminés et de nombreuses craintes ont été surmontées par l'étude sincère de ce vaste sujet.
Quand mon fils était encore tout petit, il s'éveilla un matin avec des douleurs à la hanche et fut incapable de marcher. A cette époque, selon les docteurs, une maladie redoutable faisait de grands ravages. Nos craintes intenses disparurent grâce au travail d'une praticienne qui vint voir l'enfant une seule fois. Je me rappelle lui avoir dit qu'il me serait plus facile de croire « après » que j'aurais vu des résultats. Elle répondit par ce verset de la Bible (Jean 20:29): « Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru! » Bientôt tranquillisée, je pus aller faire mes emplettes en ville et laisser l'enfant aux soins de la bonne. A mon retour, le petit garçon était sur son tricycle et s'écria: « Maman, je puis marcher! » Cette guérison me combla de joie. Elle ressemblait aux récits bibliques. Ce fils, qu'aucun docteur n'avait jamais examiné et qui s'était toujours passé de médicaments, fut déclaré absolument propre au service; on observa spécialement que sa dentition était excellente et son état général très bon.
« L'hérédité n'est pas une loi. » Ce fait déclaré par Mrs. Eddy dans Science et Santé (p. 178) m'a délivrée sous bien des rapports. J'ai pu voir que maintes notions fausses inculquées pendant ma jeunesse ne m'appartenaient pas.
Lorsque je commençai à me rendre compte que l'homme, reflet de Dieu, est honnête parce que Dieu est Principe, une affaire qui traînait depuis des années put se régler complètement. Le pardon a souvent été un facteur dans ce que je démontrais.
Un jour je m'aperçus qu'il me manquait une broche en diamants de grande valeur. Je méditai la Leçon-Sermon que donnait cette semaine-là le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne; son sujet était « La Matière. » Refusant de me laisser alarmer par la perte d'une chose matérielle, je sus que la beauté et l'utilité d'une idée spirituelle sont intactes, permanentes. Quelques heures plus tard, d'une manière très curieuse, la broche me fut rendue; on l'avait ramassée dans une banque où venait beaucoup de monde.
L'un des plus grands bienfaits obtenus par l'étude de la Science Chrétienne, c'est qu'elle m'a libérée de l'attachement purement personnel. Notre famille compte cinq générations de Scientistes Chrétiens, membres de L'Église Mère, et les trésors que cette religion nous a donnés surpassent les richesses matérielles.
Burlingame (Californie), États-Unis.