Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il s'est passé environ vingt ans depuis que mon témoignage a paru dans...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1947


Il s'est passé environ vingt ans depuis que mon témoignage a paru dans la Sentinel, et je sens qu'il me faut encore une fois exprimer par les périodiques ma gratitude envers Dieu concernant les nouveaux bienfaits reçus grâce à la Christian Science.

Il y a plus de trente ans, comme je souffrais des yeux, je fus traitée en Christian Science. Le mal était grave et la guérison fut si rapide que je ne compris guère comment elle s'était produite; quoique reconnaissante de l'aide reçue, je n'entrepris l'étude de la Christian Science que bien des années plus tard. Alors j'eus recours à une praticienne, parce que la médecine avait échoué et que je ne connaissais aucun remède contre la terrible affliction causée par la perte de mon bébé. Cette affliction fut guérie presque instantanément et au cours des mois suivants nous eûmes tant d'autres guérisons qu'il nous semblait vivre dans un monde nouveau.

Nous n'en étions qu'au début de notre étude lorsqu'un soir je tombai malade. Je savais par expérience qu'il s'agissait de ce que les médecins appellent une mauvaise angine. Nous résolûmes de compter entièrement sur notre compréhension de la Christian Science. Un membre de la famille me lut des passages de la Bible et de notre livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Tout ce que je pouvais faire, c'était d'essayer de réaliser que Dieu est Amour. Le lendemain matin à mon réveil j'étais complètement remise; il ne restait pas même une trace de faiblesse pour me rappeler le mal qui avait paru si réel. Dans les cas précédents, où j'avais eu recours aux méthodes matérielles, il m'avait généralement fallu passer plusieurs semaines au lit et mes forces n'étaient ensuite revenues qu'à la longue. Cette guérison s'est avérée permanente.

Je ne saurais être trop reconnaissante envers Mrs. Eddy qui nous a donné la vérité prouvant que Dieu est Amour, toujours accessible. J'apprécie sincèrement tous les canaux que notre Leader a préparés avec tant de sagesse pour aider nos progrès en Christian Science; je remercie les praticiens prêts à nous aider jour et nuit à prouver notre unicité avec Dieu; je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale.

Je tiens à confirmer le témoignage de ma femme et à mentionner plusieurs bénédictions reçues grâce à l'application de la vérité qu'enseigne la Christian Science. Quand cette Science entra chez nous, je n'avais pas besoin de guérison physique, mais je consentis à lire le livre de texte parce qu'on me dit que cela aiderait ma famille dont un membre ne pouvait être guéri par la médecine. Cette personne obtint une guérison prompte et permanente. Je lisais depuis quelques jours lorsque je me rendis compte qu'après avoir été esclave du tabac pendant plus de vingt-cinq ans, j'étais affranchi de cette habitude.

J'ai également été guéri d'une hernie. La société pour laquelle je travaillais insista pour que je me fisse examiner. Les docteurs me dirent que la chose était grave et que pour diverses raisons, je ne pourrais plus travailler avant de me faire opérer. Pendant près d'une année je portai un bandage. Durant cette période, le travail d'une fidèle praticienne prouvait le néant de la matière et l'omnipotence de l'Entendement. La sentence des docteurs resta sans effet: au bout de douze mois la guérison fut complète. Mon travail habituel ne fut jamais interrompu.

Voilà quelques-unes des nombreuses bénédictions que j'ai eues ou vues grâce à l'étude et à l'application de la Christian Science. Je suis reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et de tout ce qu'accomplit le mouvement de Christian Science.—

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1947

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.