« J'ai fermement attendu l'Éternel; il s'est incliné vers moi, il a entendu mes cris. Il m'a fait remonter de la fosse de destruction, du bourbier fangeux. Il a posé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas, » s'écrie le Psalmiste. Voilà précisément ce qu'a fait pour moi l'étude de la Bible et du livre de texte de Christian Science,Nom donné par Mary Baker Eddy à sa découverte. (Se prononce Kris'tienn Sa'ïennce.) La traduction littérale de ces deux mots serait Science Chrétienne. Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy.
Ma première guérison par la Christian Science concernait l'habitude de boire en société; en même temps plusieurs vilains défauts disparurent. Ces guérisons eurent lieu lorsque je venais de lire pour la première fois le livre de texte et Miscellaneous Writings, par Mrs. Eddy. Peu de temps après, je perdis l'envie de prendre du thé ou du café.
Ayant lu plusieurs fois en entier tous les ouvrages de Mrs. Eddy, j'abordai l'étude des Leçons-Sermons, indiquées dans le Livret Trimestriel de Christian Science. Au cours des années suivantes, j'eus de nombreuses guérisons, par exemple dans les cas suivants: intoxication alimentaire, névralgie, foulure, brûlures de divers genres, coupures. J'ai aussi été guérie de plusieurs maladies dont j'ignorais le nom.
Après être devenue sur ma demande membre de l'église, je progressai davantage.
Je suis particulièrement reconnaissante de n'avoir pas souffert lorsque j'allai chez le dentiste. La séance dura plusieurs heures, mais je n'en fus point incommodée. Je crois que si je ne souffris pas, ce fut grâce à l'étude et à la mise en pratique des propositions résumées à la page 113 de Science et Santé.
Comme je passais l'hiver en Californie, voici plus de quatre ans, j'eus une streptococcie affectant la gorge. J'obtins ma guérison avec l'aide des praticiens.
Lorsque quelqu'un que j'aimais s'en alla, Christian Science fut mon réconfort et j'en serai toujours reconnaissante; j'apprécie les cantiques de notre Hymnaire, et ce conseil plein d'amour donné par une praticienne: « Ne permettez pas que la pitié fasse de vous sa victime! »
J'exprime aussi ma gratitude concernant une guérison plus récente. Je recouvrai le sens du goût et de l'odorat en renversant le faux témoignage des sens matériels. Cette pensée prise dans notre livre de texte (p. 120) m'aida beaucoup: « La Science renverse le faux témoignage des sens physiques, et en vertu de cette inversion les mortels arrivent aux faits fondamentaux de l'être. »
Parmi les choses qui m'ont le plus aidée, je citerai les instructions reçues d'un professeur à la pensée spirituelle, les réunions de notre association, et un séjour de trois semaines au Sanatorium de Christian Science sur la côte du Pacifique.
Mon témoignage serait incomplet si je n'exprimais pas mon amour et ma gratitude envers Mrs. Eddy, qui nous a révélé la Christian Science; je suis reconnaissante à tous ceux qui travaillent dans le Champ et suis heureuse de servir notre église sous divers rapports. Je rends grâce à Dieu de toutes ces bénédictions.
Kearney (Nébraska), États-Unis.
