Une sincère gratitude envers Dieu pour tous les bienfaits reçus depuis que je connais la Christian Science me pousse à écrire ce témoignage.
Il y a plus de vingt-cinq ans, les docteurs dirent qu'il me restait seulement quelques mois à vivre parce que je souffrais de tuberculose pulmonaire. Après avoir passé plusieurs mois au lit, je ne me sentis pas mieux et me trouvai bien abattue; j'eus alors recours à un praticien de Christian Science. On m'avait dit que cette Science avait aidé d'autres personnes et je me tournai moi aussi vers Dieu, mon dernier espoir.
Après avoir téléphoné au praticien à diverses reprises, je pus me lever et me rendre en tram à son bureau, à une distance d'environ douze kilomètres. Il me traita d'une manière suivie pendant quatre mois et j'étudiai sérieusement la Bible ainsi que notre livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je pus alors reprendre mes fonctions d'institutrice et faire aussi mon ménage. Le mal n'a plus jamais reparu. Au cours des années, dans bien des cas j'ai été divinement protégée et conduite.
Notre chère Leader nous dit (Science et Santé, pp. 142, 143): « La Vérité est le remède de Dieu contre l'erreur quelle qu'en soit la nature et la Vérité ne détruit que ce qui n'est pas vrai. » J'ai eu le bonheur d'avoir maintes preuves de ce fait. J'ai notamment été guérie des maux suivants: goitre, verrues, migraines périodiques, épuisement nerveux, commotion mentale.
Toutes ces guérisons m'inspirent une profonde gratitude; mais surtout je suis humblement reconnaissante de mieux comprendre Dieu, ce qui m'a donné en abondance la santé, la joie et la paix.
Willoughby (Ohio), États-Unis.
