Je désire exprimer ma gratitude envers Dieu qui m'a montré, par la Christian Science, le chemin de la Vérité.
En 1923 j'eus les poumons atteints et de graves hémorragies. Les médecins qui m'examinèrent dirent que j'étais sérieusement malade; ils me conseillèrent de rester au lit et d'observer un régime sévère. Pendant quatre mois je suivis ces conseils et je maigris d'environ vingt kilos. Comme les docteurs ne me donnaient plus aucun espoir, nous nous adressâmes à un spécialiste des maladies pulmonaires, qui me fit entrer dans un sanatorium.
Je pensais beaucoup à Dieu et sans cesse je Le priais de me guérir. Après un mois passé au sanatorium, je me trouvai au bout de mes économies, car la dépense était considérable. Ma santé semblait s'être beaucoup améliorée et je désirais reprendre mon travail; mais mes supérieurs me conseillèrent de faire valoir mes droits à la retraite, car je serais incapable de travailler plus longtemps. Je leur obéis. Peu de temps après le mal reparut. Mes forces physiques et mentales m'abandonnèrent et je me trouvai sans espoir.
A cette époque, des amis me parlèrent de la Christian Science et me dirent où les cultes avaient lieu. Je me rendis à l'église et fus surpris de constater que tout se passait en anglais, langue dont je ne comprenais pas un mot. Je rentrai chez moi bien déçu, mais continuai de fréquenter les cultes pendant quelque temps. Je pensais que si je pouvais étudier la Christian Science dans ma langue maternelle, ce serait magnifique.
Dieu entendit ma prière. Un jour mon beau-frère, qui venait de Montevideo, apporta cette grande nouvelle: « A Buenos-Aires, il y a aussi des cultes de Christian Science, mais en espagnol! » Pour moi, ce fut un jour de joie et de bonheur. La Christian Science en espagnol! Ainsi je pourrais comprendre les paroles prononcées et trouver la guérison. J'allai à une réunion de témoignages du mercredi soir qui me fit beaucoup de bien. Je ressentis la paix et l'élévation spirituelle dont j'avais grand besoin. On me présenta à un Scientiste expérimenté avec lequel j'eus ensuite chez moi une entrevue d'une heure et demie. Avec un grand enthousiasme j'entrepris l'étude des Leçons-Sermons et la lecture de la Bible. Pour moi la lumière devint chaque jour plus brillante et ma santé s'améliora. Mais au bout d'un mois, l'erreur reparut. Je m'adressai alors à une praticienne qui voulut bien me traiter. Au cours de l'après-midi le mal disparut et je n'ai jamais eu de rechute.
Maintenant ma santé est excellente, mon poids est redevenu normal et mes anciens patrons ont été fort surpris que j'aille si bien. Dans mon foyer, les choses deviennent toujours plus harmonieuses; le bonheur y est entré lorsque j'entrepris l'étude de la Christian Science.
Les paroles me manquent pour exprimer ma gratitude envers notre Père-Mère Dieu pour les grandes bénédictions reçues, et envers Mrs. Eddy pour les bienfaits que sa révélation divine met à la portée des humains. Ma reconnaissance s'adresse aussi à la praticienne qui m'aida avec tant d'amour et d'abnégation. Je suis heureux d'appartenir à un groupe de Scientistes Chrétiens parlant l'espagnol et faisant beaucoup de bien dans notre pays.
Buenos-Aires, République Argentine.