« On publiera la mémoire de ta grande bonté et l'on proclamera ta justice. » Avec beaucoup d'autres, je puis attester le pouvoir guérisseur et régénérateur de la Vérité, que fait connaître la Christian Science.
Je fumais avec acharnement, et quand je fus guérie de cette habitude, je pus devenir membre d'une église de Christian Science. Voici comment la chose arriva. Je m'intéressais beaucoup à la Science divine, et je sentais tout le bien qu'elle peut faire; aussi désirais-je me joindre à l'église filiale que je fréquentais. M'étant procuré la formule de demande d'admission, je me mis avec zèle à la remplir. Mais il y avait une question concernant l'usage du tabac, et je ne pus y répondre comme il l'aurait fallu. Je m'efforçai de vaincre cette habitude et je crus y avoir réussi, car pendant quelque temps je ne fumai plus. Je répondis donc dans ce sens et j'envoyai le questionnaire.
Le comité de l'église fixa la date de mon entrevue personnelle, mais dans l'intervalle il se produisit chez nous une circonstance pénible qui me troubla fort; j'eus alors la folie de me remettre à fumer la cigarette, croyant que cela me soulagerait. Ainsi, quand je me présentai pour mon entrevue, je fus obligée de dire que je n'avais pas vaincu cette habitude. Cela mit fin aux questions, et l'on me congédia très aimablement. Au moment de sortir, je me retournai et dis: « Ne me lâchez pas! » Un membre du comité répondit: « Dieu ne vous lâchera point! »
Cette réponse pleine d'amour fut prouvée correcte deux mois plus tard, car je perdis toute envie de fumer. Le tabac me devint peu à peu désagréable; j'essayai plusieurs autres marques, croyant pouvoir y trouver du plaisir; mais tout à coup je compris que la guérison longtemps cherchée s'était accomplie. Il y a de cela des années, et je n'ai plus jamais eu le moindre désir de fumer. A la prochaine occasion je fis savoir que j'étais guérie, et j'eus la joie de devenir membre d'une église de Christian Science, filiale de L'Église Mère.
Au cours des années, j'ai pu prouver de diverses manières que l'Amour et la Vérité peuvent guérir, protéger et bénir. Avec l'aide d'une praticienne, je fus instantanément guérie de violents maux d'estomac; j'en avais souffert toute la journée, et ils m'avaient déjà tourmentée par intervalles depuis quelques semaines. Ce soir-là j'avais invité quelqu'un pour le dîner. Je préparais le repas lorsque les douleurs devinrent presque intolérables, et je téléphonai à la praticienne. Pendant qu'elle me traitait je m'assis tranquillement dans un fauteuil. Tout à coup les douleurs disparurent, et je me levai comme si je m'éveillais d'un rêve. Je terminai mes préparatifs, accueillis notre hôte, et jouis du repas comme si rien d'insolite n'était arrivé.
Une autre fois, grâce au travail d'un praticien, une douloureuse ampoule disparut de mon pied, ainsi qu'un eczéma affectant les deux pieds. Ces guérisons et beaucoup d'autres, les bienfaits qui se multiplient à mesure que j'obtiens plus de lumière, m'inspirent une indicible gratitude envers Dieu et envers notre chère Leader, Mary Baker Eddy, qui a donné au monde la Christian Science.
Grafton (Virginie de l'Ouest), États-Unis.