« Vous puiserez des eaux avec joie aux sources du salut » (Ésaïe 12:3).
Maintes fois j'ai prouvé avec gratitude et joie le pouvoir guérisseur de la Christian Science, Nom donné par Mary Baker Eddy à sa découverte. (Se prononce Kris’tienn Sa’ïennce.) La traduction littérale de ces deux mots serait Science Chrétienne. quoique je n'eusse pas cherché la guérison physique lorsque j'entrepris cette étude. Avant de m'intéresser à la Christian Science, j'avais assisté à une opération faite sur un membre de ma famille, et l'on m'avait montré ce que la médecine appelle un cancer du foie. Des années plus tard, quand je manifestai les premiers symptômes de cette maladie, une praticienne me dit que c'était tout au plus un tableau de l'entendement mortel. Avec l'aide de cette praticienne, les symptômes disparurent et je fus guérie. J'ai été aussi guérie de migraines et d'intoxication alimentaire.
Lors du décès de mon mari, je fus merveilleusement soutenue et protégée. La sollicitude de Dieu me fut aussi prouvée lorsqu'on m'offrit une place dans les affaires, alors que j'en avais grand besoin.
Notre révérée Leader, Mary Baker Eddy, déclare dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 258): « Dieu exprime en l'homme l'idée infinie qui se développe à jamais, et qui, partant d'une base illimitée, s'élargit et s'élève de plus en plus. » Ce passage m'a bien des aidée à voir l'homme en tant qu'idée parfaite, ne manquant de rien.
Dans ses ouvrages inspirés, notre Leader nous a donné la vérité pratique, et j'en éprouve une profonde gratitude. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction. Pour la santé, la force et tous les bienfaits que Dieu départ continuellement à l'homme, je Lui suis reconnaissante.
Syracuse (New-York), États-Unis.
