La Christian Science Nom donné par Mary Baker Eddy à sa découverte. (Se prononce Kris'tienn Sa'ïennce.) La traduction littérale de ces deux mots serait Science Chrétienne. me fut présentée alors que j'étais au plus mal, mentalement et physiquement. Depuis des mois, je souffrais d'une névrite faciale et je ne pouvais ni parler ni manger sans ressentir des douleurs aiguës. En vain je m'étais adressé aux docteurs, aux dentistes, aux masseurs, à un chiropraticien; pour finir je dus quitter mon travail et me rendre à la campagne pour m'y reposer complètement.
En temps opportun, mon hôtesse me prêta Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et je me mis tout de suite à lire le chapitre de la Prière. Je sentis alors que je désirais en savoir davantage sur cette Science. Le passage suivant ressortit avec une clarté remarquable (p. 14): « Devenez conscient un seul moment du fait que la Vie et l'intelligence sont purement spirituelles, — qu'elles ne sont ni dans la matière ni matérielles, — et alors le corps ne fera entendra aucune plainte. Si vous souffrez d'une croyance à la maladie, vous vous trouverez soudainement guéri. »
Ce qui me frappa aussi, ce fut l'interprétation spirituelle de l'oraison dominicale (ibid., pp. 16, 17), qui montre le vrai sens de ce que Jésus le Christ enseignait aux disciples. Le lendemain, j'eus recours à une praticienne et je me sentis mieux au double point de vue mental et physique. J'abordai l'étude de Christian Science, et en quelques mois le mal disparut complètement.
Depuis lors, j'ai été guéri d'une hernie, d'abcès et d'une foulure au bras. La hernie persista pendant quatre ans et ne céda que lorsque je vainquis le ressentiment à l'égard des personnes que j'en avais jugées responsables.
A notre foyer, la Science a donné le bonheur, la protection et maints autres bienfaits; pour nos enfants, les remèdes matériels sont choses inconnues. A l'âge de quatre ans, l'un de nos fils eut la main prise dans la charnière d'une automobile. Le traitement par la Christian Science guérit sa main, comme on s'en aperçut le jour suivant lorsqu'on défit le bandage.
Ces bienfaits physiques sont le résultat de précieux dons spirituels reçus à mesure que j'arrivais à mieux comprendre la Vie. Mrs. Eddy déclare (ibid., p. 505): « L'intelligence spirituelle déroule l'Entendement, — Vie, Vérité, et Amour, — et démontre le sens divin, donnant la preuve spirituelle de l'univers dans la Science Chrétienne. »
Ma profonde gratitude s'adresse à Dieu, au Christ Jésus, le Conducteur, et à notre Leader bien-aimée, Mary Baker Eddy. J'apprécie beaucoup les publications de Christian Science, le cours d'instruction que j'ai pu suivre, et le fait que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale.
Palmerston North, Nouvelle-Zélande.