C'est à la gloire de Dieu que je désire donner mon témoignage. Je Le remercie du fond du cœur de m'avoir conduite à la Christian Science, qui m'a guérie. Je suis spécialement reconnaissante de comprendre spirituellement la vérité touchant Dieu et l'homme.
Il y a plus de neuf ans, je tombai malade; je devins maigre, faible et mélancolique. Mon frère me conduisit à un sanatorium dans la province de Cordoba, et je parus d'abord aller mieux; mais j'étais toujours très abattue. Un matin je fus prise de vertige et je tombai. Une garde-malade me recoucha. Pendant plusieurs jours, j'eus des maux d'estomac violents et la diarrhée; je devins si faible que je désirais mourir.
Mon frère et mon fils me firent visite et voyant mon état, ils résolurent de me ramener à la maison pour qu'au moins je meure chez moi. La mélancolie persistait et je pensais souvent au suicide.
Grâce à des parents venus en visite, mon frère entendit parler d'une praticienne qui avait secouru bien des personnes. Il la pria de m'aider et bientôt je sentis que j'allais mieux de jour en jour.
Une fois guérie, je me rendis compte que la Christian Science est un précieux trésor et j'en remercie Dieu avec humilité. J'éprouve une profonde gratitude envers notre chère et révérée Leader, Mary Baker Eddy, qui a donné aux hommes cette glorieuse révélation. Ma reconnaissance s'adresse en outre à la praticienne qui non seulement m'a secourue mais a aidé mon frère; lui aussi obtint sa guérison en Christian Science. Depuis lors nous avons souvent pu voir que Dieu prend soin de nous.
Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes dévouées qui m'ont aidée à mieux comprendre Dieu et la Bible. Chaque jour je lis avec zèle les Écritures, le livre de texte, Science et Santé, par Mrs. Eddy et Le Héraut de Christian Science, dans l'édition allemande. Les Leçons-Sermons qu'indique le Livret Trimestriel de Christian Science sont pour moi une source de grandes bénédictions. Je ne puis m'imaginer ma vie sans ces livres et ces périodiques. Je désire me rappeler toujours ces belles paroles de Jésus: « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira... Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »
Progreso (Santa-Fé), République Argentine.