Depuis longtemps, je désire exprimer ma gratitude de ce que Mrs. Eddy, persévérante et ferme, put donner au monde la vérité que nous appelons Christian Science.Nom donné par Mary Baker Eddy à sa découverte. (Se prononce Kris'tienn Sa'ïennce.) La traduction littérale de ces deux mots serait Science Chrétienne. Cette Science m'a transformée; j'avais soif de plaisir et je courais toujours après une ombre, tandis que maintenant j'ai l'âme en paix et j'apprécie toutes les occasions d'étudier afin de croître en grâce.
Ce n'est pas pour être guérie que j'acceptai la Christian Science; au fond, ce que je cherchais depuis longtemps, c'était un Dieu que je puisse considérer comme ma Mère et mon Père, qui satisfasse à toutes mes aspirations. Bien que Sa nature ne m'eût pas été révélée complètement dès le début, à travers les épreuves et les tribulations je découvris que Dieu est le tendre Père-Mère plein d'amour qui veille sans cesse sur tous Ses enfants.
Une circonstance m'obligea à me tourner vers le Principe et à ne compter que sur l'Entendement divin. Depuis des années je travaillais pour une certaine firme, mais finalement j'eus l'impression qu'il me fallait renoncer à cet emploi et me contenter de ce que gagnait mon mari. Mais le directeur aurait voulu que je reste, et par différents moyens, il retarda de quatre mois et davantage la date de mon départ. Enfin le jour de l'an, je pus me retirer et je me réjouissais de pouvoir rester paisiblement chez moi. Or quelques semaines plus tard, le poste de mon mari fut supprimé et il se trouva sans occupation. On lui offrit différentes places, mais rien qui pût lui convenir.
Je sentis qu'il nous fallait de l'aide et j'eus recours à une praticienne; je sus alors que Dieu, l'Entendement divin, nous guiderait et que nous pouvions compter sur Lui. Le sérieux travail de la praticienne nous fit marcher résolument sur la bonne voie et nous aida beaucoup à comprendre des choses qu'ils nous fallait savoir. Plusieurs fois nous eûmes quelque chose en vue, mais rien n'aboutit. Pour finir, nous vîmes que mon mari devait reprendre sa première profession et compléter ses études. Nous cherchions la Vérité avec zèle, fidèlement, et cette expérience m'apprit que « les épreuves font voir la sollicitude de Dieu, » comme le déclare Mrs. Eddy à la page 66 de Science et Santé.
Pour obtenir les titres nécessaires, mon mari dut passer certains examens. Il y réussit, quoiqu'il n'eût pas étudié depuis des années; et il trouva tout de suite une place. Le travail avait duré longtemps, mais bien des défauts se corrigèrent et notre cœur fut purifié.
J'ai toujours été reconnaissante de cette expérience qui m'a beaucoup affermie dans la voie de Christian Science. Je ne tardai pas à devenir membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Dans notre famille, les maux suivants furent guéris: goitre, toux et bronchite, furoncles, migraines, cors aux pieds. Je rends grâce à Dieu de pouvoir travailler au sein d'une église filiale et d'être monitrice à l'école du dimanche. Que ma lumière brille afin que tous soient attirés vers la Christian Science, telle est ma prière de chaque jour. Ma gratitude s'adresse à la praticienne qui, avec amour et patience, m'enseigna comment il faut travailler, en exprimant de l'amour pour mon prochain.
Great Neck (New-York), États-Unis.
