Il y a plus de cinq ans, je fus amenée à la Christian Science: je puis dire avec une gratitude sincère et profonde, que depuis ce moment mon existence et celle des miens s'est améliorée. J'avais passé par des années de détresse et de maladie, par des souffrances mentales ou physiques. Les remèdes et les opérations n'avaient abouti à rien; on supposait que j'avais un cancer, ce que je n'ignorais pas.
N'ayant pas d'économies, vivant à l'étranger, nous devions travailler dur pour soutenir notre famille, et je me sentais toujours moins capable de remplir ma tâche. A ce moment une connaissance me conseilla d'avoir recours à la Christian Science; désirant m'aider, elle fixa un rendez-vous avec une praticienne. L'entretien dura une heure; le calme et l'amour qui s'y exprimèrent me firent une grande impression. En partant je promis à la praticienne que je n'aurais plus de crainte, que je cesserais de croire à la réalité de la maladie, ainsi qu'à la nécessité des remèdes et des régimes.
Sans doute, j'étais loin de comprendre les conseils donnés; mais j'éprouvais une gratitude sincère, et je revins chez moi avec un sentiment de calme, de réconfort, que je n'avais pas ressenti depuis des années. Mon mari et mes enfants furent très étonnés de voir que je dînais avec eux, sans suivre mon régime, ni prendre de remède. C'était pour moi comme un miracle, mais depuis lors je n'ai plus souffert. Ceux qui n'ont point passé par là ne peuvent comprendre ce que cela signifiait pour les miens et moi-même, après des années de souffrances. Le soulagement que j'éprouvai me donna du courage, et avec confiance je suivis les directions de la praticienne. J'abandonnai toutes les ordonnances et l'usage des médicaments.
La guérison complète n'eut pas lieu tout de suite, mais l'étude du livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, ainsi que des Leçons-Sermons, me fit voir l'existence sous un nouvel aspect et je fus guérie.
Tout changea; nous trouvâmes le chemin de la santé, de la joie, des ressources; les difficultés de tout genre furent aisément surmontées, et le bien se développe dans notre vie. Je suis pleine de gratitude envers Dieu et Mrs. Eddy; je suis aussi très reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une Société de Christian Science, ainsi que de pouvoir travailler pour notre bien-aimée Cause. — São-Paulo, Brésil.