Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma reconnaissance pour les nombreuses bénédictions...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1946


Je désire exprimer ma reconnaissance pour les nombreuses bénédictions reçues grâce à l'étude de la Science Chrétienne.

Il y a cinq ans, j'étais profondément abattue, découragée, désespérée. Pendant des mois j'avais souffert d'une infection chronique des sinus frontaux et de la gorge; quatre éminents spécialistes de Chicago m'avaient longtemps traitée sans relâche, mais je n'étais pas guérie. Enfin, dans ma détresse, j'eus recours à la Science Chrétienne, et la guérison s'accomplit en quelques semaines. Le mal n'est jamais revenu.

Depuis lors, j'ai eu bien des guérisons, et il y en a une que je tiens à raconter. Par un soir d'hiver, je tombai sur une route gelée et me fis au coude une triple fracture. J'eus recours à une praticienne qui se mit immédiatement à l'œuvre. Les radiographies indiquèrent une fracture compliquée au coude, et le docteur qui remit le bras dit que c'était la plus vilaine fracture qu'il ait jamais vue. Lorsqu'on m'enleva le bandage plâtré, les docteurs m'informèrent qu'il me faudrait avoir chaque jour des traitements par la lumière, des massages, une thérapeutique manuelle; ils ajoutèrent que sinon, mon bras resterait tordu et que je ne pourrais m'en servir.

Il n'y avait que quelques mois que j'étudiais la Science Chrétienne, et ma crainte était grande; mais la praticienne continua son travail et quelques semaines plus tard mon bras était parfaitement droit, normal, et je pouvais très bien m'en servir. Je n'eus ni massage, ni traitement par la lumière, ni manipulation d'aucun genre. La douleur, l'enflure, l'inflammation me furent épargnées. Plus tard je dis aux médecins que j'avais été traitée en Science Chrétienne dès le début, et ils convinrent que c'était une guérison merveilleuse.

Ayant vu ces guérisons, une personne de ma famille demanda à être traitée en Science Chrétienne. Depuis plusieurs mois, un spécialiste la soignait pour une infection de la peau, accompagnée d'irritation. La guérison se fit en trois semaines et s'est avérée permanente.

Je rends grâces à Dieu et à Mary Baker Eddy au sujet de la Science Chrétienne. Je suis reconnaissante de l'amour et de la patience dont a fait preuve la praticienne, et de sa compréhension démontrable de la Vérité; je suis très heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1946

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.