Je suis très reconnaissante de pouvoir rendre témoignage à la Vérité, et j'espère que ce récit aidera bien des personnes.
Il y a plus de six ans, mes ressources tarirent brusquement. Il me restait un peu d'argent, mais je compris qu'il fallait le placer avec sagesse. Comme ma fille était encore à l'école secondaire, je devais absolument trouver un revenu.
Heureusement, j'eus tout de suite l'assurance que le chemin se montrerait, car j'étais prête à faire n'importe quel travail honnête. Parce que je m'intéressais au bien-être d'un jeune enfant, je fus conduite à quitter la petite ville où j'avais vécu pendant bien des années et je m'établis ailleurs; grâce à l'aide dévouée reçue en Science Chrétienne, je pus faire un placement avantageux; j'obtins ainsi un home pour ma famille et moi-même, et des ressources suffisantes.
En travaillant à cette démonstration, je vis que mon penser devait changer, quitter le matériel pour le spirituel; que le ressentiment, la critique, la condamnation, la haine, devaient être remplacés par l'amour, qu'on trouve en s'efforçant de voir l'idée parfaite de Dieu. Pour démontrer ce qui appartient vraiment à l'enfant de Dieu, il fallait que j'aie l'harmonie; et pour obtenir l'harmonie, j'étais forcée de voir l'homme parfait chez ceux qui m'entouraient. J'appris ainsi à exprimer la patience, les égards, la tolérance, la gaieté, à être toujours fidèle au divin Principe pour autant que je le comprenais. La Science Chrétienne nous apprend à ne pas voir un homme malade; de même j'ai maintenu dans ma conscience que les seules affaires sont celles de Dieu, qui sont toujours bonnes.
C'est là, me semble-t-il, ce que Mrs. Eddy entend lorsqu'elle déclare dans The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany (p. 232): « En suivant la voie juste, on obtient le droit de passage — la voie de l'Amour et de la Vérité par laquelle toutes nos dettes se règlent, le genre humain est béni, Dieu est glorifié. » Au cours de cette démonstration, les pas humains ne furent point omis. Il a fallu manifester chaque jour la propreté, l'ordre, les efforts inlassables pour satisfaire le prochain. Les occasions de donner n'ont pas été négligées, et les résultats ont été très encourageants.
Je rends grâces à Dieu de ce que Mary Baker Eddy a donné au monde cette Science compréhensible; je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale et d'avoir suivi le cours d'instruction.
Memphis (Tennessee), États-Unis.