Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J'étudie la Science Chrétienne, je suis membre de L'Église Mère et d'une...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1946


J'étudie la Science Chrétienne, je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale; les nombreux témoignages que des Scientistes Chrétiens envoient aux périodiques m'ont beaucoup aidé et intéressé. Je voudrais donc y joindre le mien.

Comme enfant, j'étais souvent malade et je passais pour délicat. A cette époque, on attira sur la Science Chrétienne l'attention de ma mère. Elle constata bientôt qu'en étudiant le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et en scrutant de nouveau la Bible à la lumière de la Science Chrétienne, elle pouvait résoudre les problèmes mentaux qui se dressaient alors devant elle; quant aux maux physiques, ils furent guéris parfois instantanément. Elle apprit aussi qu'avec une plus grande compréhension de la Science Chrétienne, elle pouvait venir en aide à son prochain. Depuis lors ma santé s'améliora, et bientôt je pus me passer de remèdes et de soins médicaux. Mais ce fut la guérison rapide d'un accident arrivé quand je faisais du sport qui m'apprit les possibilités de cette Science.

Je me blessai au genou, et le docteur déclara qu'à moins d'une opération je resterais toujours infirme. Mais grâce à la Science Chrétienne, l'opération ne fut pas nécessaire; en très peu de temps je repris mon activité normale et toutes les traces d'accident disparurent. Depuis lors, j'ai appris que si on la comprend et qu'on l'applique bien, la Science Chrétienne peut guérir tous les maux physiques, même s'ils ont été déclarés incurables.

En bref, la Science Chrétienne nous dit que Dieu est bon; que la maladie doit être classée parmi les maux que Dieu, le bien, n'a point créés ni donnés à l'homme. Grâce à la Science Chrétienne, j'ai pu voir s'accomplir cette promesse de Jésus: « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. » J'ai été affranchi de diverses choses — tendance aux refroidissements graves, aux migraines, aux maladies, nécessité de faire attention à ce que je mangeais, aux habits que je portais, aux travaux ou aux jeux auxquels je me livrais. J'ai donc pu avoir une vie plus normale, plus saine et plus utile. Une fois, en tombant d'un mur, je me fis une vilaine entorse et je ne pus me mettre sur mes pieds. Restant assis, je déclarai en moi-même pendant quelques instants la vérité qu'enseigne la Science Chrétienne: Parce que Dieu ne peut être victime d'un accident, l'homme ne saurait l'être, car il est Son image et Sa ressemblance; je souffrais donc d'une pénible croyance au pouvoir et à la présence de quelque chose en dehors de Dieu, qu'il n'avait créé ni causé. Dix minutes plus tard, je pus jouer au tennis; en peu de temps, toute trace de douleur et d'inflammation disparut sans que j'aie reposé ma cheville plus que de raison, et sans emploi de remèdes matériels.

Toutefois, pour le Scientiste Chrétien, il y a des bénédictions qui surpassent la guérison physique. J'ai constaté que l'étude et la mise en pratique de la Science Chrétienne éliminent progressivement les mauvaises habitudes ou les défauts; elles remplacent l'impureté par la pureté, la fraude par l'honnêteté, la crainte par l'espoir et le courage, la rancune ou la critique par la bonté, la patience; elles augmentent nos aptitudes mentales et rendent meilleures toutes nos perspectives.

Avant tout, la Science Chrétienne pourvoit à mes besoins spirituels; en conséquence, j'ai reçu d'une manière simple et naturelle tout ce qu'il me fallait — travail meilleur et plus utile, relations plus harmonieuses, santé, ressources.

Le récent conflit mondial a beaucoup changé ma vie, comme celle d'autres personnes. Mais le pouvoir guérisseur et protecteur de la Science Chrétienne s'est avéré efficace dans des circonstances extrêmement critiques, même sur le front. Je ne puis exprimer toute ma gratitude envers Dieu concernant Mary Baker Eddy et sa découverte de la Science Chrétienne; ainsi sont révélés le divin Principe et le caractère pratique des enseignements de Jésus, sous leur forme originale; comme à l'époque du Maître, le salut à l'égard du péché, de la maladie, de la mort, est offert maintenant au monde.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1946

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.