Sentant toujours mieux ce que je dois à notre Leader, Mary Baker Eddy, et au mouvement de la Science Chrétienne, je désire exprimer ma gratitude concernant tous les bienfaits que m'a valus l'étude de cette Science. Elle a produit chez moi dans une grande mesure la purification, la régénération; elle m'a fait comprendre la nature de Dieu, de l'homme, de l'univers; elle m'a donné la santé, le bonheur, la joie, et de nombreux amis.
Il y a plus de vingt-cinq ans, le pouvoir curatif de la Science Chrétienne me fut prouvé, car à cette époque ma mère fut guérie de coliques hépatiques alors que deux médecins éminents ne donnaient plus aucun espoir à son sujet. Ces docteurs trouvaient qu'il fallait encore tenter une opération, mais avant d'y consentir, ma mère résolut de parler à une praticienne. Celle-ci lui fit voir la totalité de Dieu et le néant de la matière, de sorte que les maux disparurent. Cette guérison s'est avérée permanente.
Trois mois plus tard, j'eus un sérieux refroidissement; dans mon cas ces attaques duraient longtemps, elles finissaient toujours par des maux de gorge et une angine. Au bout de quelques jours, nous fîmes venir la praticienne. Sur sa recommandation, je lus « l'exposé scientifique de l'être » qui se trouve à la page 468 de Science et Santé, par Mrs. Eddy. A mesure que je lisais, la paix entrait dans ma conscience. Je m'endormis et me réveillai guérie, ne souffrant plus.
Les maux d'estomac, la nervosité, le chagrin, la pénurie et maintes autres conditions erronées ont été guéris. En même temps j'ai ressenti chaque fois un plus grand désir de sagesse et de compréhension spirituelle. En étudiant avec plus de consécration les ouvrages de Mrs. Eddy, j'ai vu que la santé et le bonheur sont des faits éternels, qui se démontrent lorsque nous spiritualisons notre penser.
A la page 275 de Science et Santé, Mrs. Eddy écrit: « Le point de départ de la Science divine est que Dieu, l'Esprit, est Tout-en-tout, et qu'il n'y a pas d'autre puissance, ni d'autre Entendement,— que Dieu est Amour, et partant, Il est Principe divin. Pour saisir la réalité et l'ordre de l'être dans sa Science, il vous faut commencer par considérer Dieu comme le Principe divin de tout ce qui existe réellement. L'Esprit, la Vie, la Vérité, l'Amour, se résument en un,— et sont les noms bibliques pour désigner Dieu. »
Sans aucune crainte, nous pouvons nous réjouir de n'avoir point à accepter le témoignage des sens matériels. Rejeter ce faux témoignage parce qu'il contredit l'omnipotence et l'amour de Dieu, toujours présents, accessibles, cela guérit immédiatement n'importe quel discord. Les inharmonies ne peuvent survivre à leur répudiation, car la crainte a été vaincue. Je suis reconnaissante d'avoir pu prouver ces faits.
Les paroles ne sauraient exprimer ma gratitude envers Dieu au sujet de ce que notre Leader a fait pour le monde en expliquant si bien la Science. L'œuvre accomplie par le Christ Jésus, notre Conducteur, et par les fidèles praticiens qui nous aident, est aussi un sujet de reconnaissance; j'apprécie les nombreuses bénédictions que je reçois chaque jour; je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et de pouvoir travailler au sein d'une église filiale.
Je suis également reconnaissante de pouvoir, grâce à l'instruction reçue en classe, résoudre mes problèmes et surmonter les erreurs ou les embarras qui semblent parfois m'assaillir. Ma prière est celle du Psalmiste: « O Éternel, ne me refuse pas ta miséricorde! Que ta bonté et ta fidélité veillent constamment sur moi! »
Jacksonville Beach (Floride), États-Unis.