Pendant des années je ne voulus pas accepter la Science Chrétienne, et la notion que je m'en étais faite suscitait chez moi une vive opposition.
Un jour le docteur me dit que j'avais un grave empoisonnement du sang et qu'il me faudrait aller tout de suite à l'hôpital. Je fus très dépité, car dans mes affaires, je venais d'entreprendre une chose que je ne pouvais abandonner sans une perte considérable. Un membre de ma famille dit qu'essayer la Science Chrétienne ne ferait point de mal et pourrait au contraire résoudre mon problème. Dans ma détresse, j'allai voir une praticienne habitant le voisinage. Je ne m'attendais pas à être guéri; mais le lendemain matin tous les indices d'empoisonnement avaient disparu; mon bras était normal, et il l'est toujours resté.
Cette guérison remonte à plus de huit ans; depuis lors, grâce à l'étude et à la pratique de la Science Chrétienne, j'ai eu maintes bénédictions spirituelles et d'autres guérisons. L'application de ce qu'enseigne Mary Baker Eddy, dans son livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, m'a guéri de diverses choses — maux d'estomac, constipation chronique, migraines, entorses, grippe, infection des voies respiratoires, etc. J'ai aussi pu renoncer aux lunettes que j'avais portées pendant quinze ans.
Après avoir relu une conférence Scientiste Chrétienne sur la maîtrise que Dieu donne à l'homme — conférence que j'avais précédemment entendue — je perdis soudain tout désir de fumer des cigarettes; j'avais été pendant vingt-trois ans l'esclave de cette habitude. Quand la vérité concernant Dievi et l'homme, Son idée, entra dans ma conscience, les boissons alcooliques ne m'attirèrent plus, et la passion du jeu fut guérie de façon permanente.
A cette époque, je gagnais bien ma vie comme agent d'une maison qui faisait en gros le commerce des boissons alcooliques; je reconnus que ce n'était pas une occupation convenant à un Scientiste Chrétien. Je désirais sincèrement suivre le cours d'instruction donné par un professeur autorisé, et devenir membre de L'Église Mère ainsi que d'une église filiale; or comme mes affaires entravaient mes progrès dans ce sens, je résolus de chercher un autre emploi.
Pendant plusieurs mois, tout en gardant ma place, je fis de grands efforts pour trouver un travail convenable, mais je n'y réussis pas. Aidé par un praticien et poursuivant l'étude de la Bible et des ouvrages de Mrs. Eddy, je compris que pour faire face à la situation, il fallait m'appuyer sur l'Entendement divin seul; je renonçai donc aux occupations qui retardaient mes progrès spirituels.
Au cours des trois années suivantes, j'eus successivement bien des places, et je gagnai beaucoup moins qu'avant. Mais la Vérité modifiait mon concept des ressources, et finalement elle fut détruite la prétention du mal d'après quoi le bien ne pouvait triompher. Je suis maintenant actif dans un tout autre domaine. Plusieurs conditions qui entravaient mes progrès ont disparu; les services que je puis rendre et l'abondance dont je jouis ont de beaucoup dépassé mon attente.
Grâce à cette Science démontrable, j'ai chaque jour des preuves de guérison et de protection; mais ma plus grande joie, je la trouve dans la conception bien nette d'une régénération spirituelle, dans la certitude que les progrès spirituels continus effacent de vilains défauts comme l'égoïsme, la vanité, l'amour-propre, la critique, la mauvaise humeur.
Être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, avoir suivi le cours d'instruction, ce sont des bienfaits dont je rends grâces à Dieu. Que ma lumière luise devant les hommes, pour que d'autres soient attirés vers l'union et la concorde que j'ai trouvées en Science Chrétienne, telle est ma prière fervente.— New Albany (Indiana), États-Unis.
