Je m'intéressai d'abord à la Science Chrétienne parce que ma mère fut guérie d'un mal dont elle avait beaucoup souffert pendant dix ans. A cette époque, elle allait subir Ane opération: c'était, lui disait-on, sa seule chance de rétablissement. Traitée par la Science Chrétienne, elle fut tout de suite soulagée, et au bout de sept traitements la guérison s'avéra complète.
Plus tard je fus guérie de la tuberculose, quoique j'eusse précédemment renoncé à l'école, essayé les méthodes hygiéniques et la radiothérapie. Je me mis à lire Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je fus bientôt convaincue d'avoir trouvé dans cette Science ce dont j'avais besoin, ce que mon cœur cherchait. Je me rendis chez une praticienne, et en quinze jours environ toutes les traces du mal disparurent.
Pendant mon enfance, j'avais souvent été gravement malade. J'avais eu notamment quatre espèces de fièvre. J'étudiais depuis peu la Science Chrétienne lorsque je fus atteinte de fièvre typhoïde ambulatoire. J'essayai d'abord de me traiter moi-même, mais finalement je perdis connaissance pendant presque vingt-quatre heures. On appela une praticienne et en quelques jours l'amélioration fut très sensible. Au bout d'une semaine, j'étais remise, et le mal n'eut pas de suite. Cela parut remarquable, car quelques années auparavant, atteinte de fièvre typhoïde et soignée par un médecin, j'avais dû garder le lit pendant sept semaines, puis ma convalescence avait été lente.
Après ces guérisons, comme je continuais à étudier le livre de texte, les Leçons-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et les périodiques, j'obtins pour la première fois le sentiment de la force, de la santé. J'ai eu depuis lors plusieurs guérisons, tantôt avec l'aide de praticiens, tantôt par ma propre application de la vérité. Parmi les choses qui furent vaincues, je citerai des maux d'estomac, une névrite, une pneumonie, des blessures. Pendant toutes ces années, la Science Chrétienne m'a secourue: c'est une source constante de force et de protection.
Il y a quelques années, je fis une chute et me tordis la cheville, qui fut prise sous le marchepied d'une automobile. L'enflure et la douleur étaient si fortes que je ne pouvais me tenir debout. On m'aida en Science Chrétienne et le second jour je pus marcher; le troisième jour, je sortis et je pus ensuite me servir normalement de mon pied.
Il y a une année environ, je remarquai dans cette même cheville une raideur et une tension croissantes; souvent tout mon pied était gourd. Je continuais à nier qu'un accident se soit jamais produit, mais pendant quelque temps le mal continua. Un jour que je rendais visite à une amie Scientiste Chrétienne, nous parlâmes de cette Science pendant plus d'une heure. Mon amie ignorait l'accident dont j'avais souffert, et je n'en fis pas mention. Rentrant chez moi à pied, je me tordis la cheville, ce qui me fit très mal. Comme il fallait que j'arrive promptement à la maison, je continuai ma marche pendant presque un kilomètre, déclarant la perfection et la liberté de l'homme créé à l'image de Dieu. La douleur cessa bientôt et quand j'arrivai chez moi, ma cheville et mon pied étaient normaux. La tension avait disparu, et depuis lors je n'ai ressenti ni raideur à la cheville ni engourdissement du pied. Je suis spécialement reconnaissante de cette guérison.
Les paroles ne peuvent exprimer toute ma gratitude envers Dieu concernant la Science Chrétienne et la grande œuvre qu'elle accomplit aujourd'hui dans le monde. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale; d'avoir suivi le cours d'instruction; de prendre part, modestement, au travail de l'église. J'apprécie surtout une compréhension meilleure de l'unique Père-Mère Dieu.
Lincoln (Nébraska), États-Unis.