Je suis heureuse de partager avec d'autres le bien que m'a fait la Science Chrétienne. Parmi les nombreuses guérisons que nous avons eues, il y en a deux que le monde jugerait spécialement frappantes. Dans le domaine de l'éducation, comme aussi sous les rapports moral, mental, pécuniaire, les bienfaits ont été grands; mais les bénédictions spirituelles sont plus grandes encore.
Quand j'eus recours à la Science Chrétienne, je souffrais d'une paralysie périodique qui par moments m'ôtait tous mes moyens; pendant les attaques, la parole, 1 ouïe, la vue étaient affectées. Le mal revenait au bout de quelques semaines, sans que je m'y attende; c'était la suite d'une opération qu'on avait déclarée urgente. Le médecin et le spécialiste se reconnaissaient impuissants à me guérir. Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était de me donner des narcotiques dont l'effet durait environ vingt-quatre heures. Il dirent à un membre de ma famille que je ne résisterais pas à ces attaques, qu'elles pouvaient m'emporter d'un moment à l'autre.
A la même époque, ma fillette souffrait d'une tuberculose censément héréditaire. Elle avait subi quelques opérations peu graves et devait en avoir une très sérieuse; on la menait à l'hôpital trois fois par semaine pour un examen de la peau et un traitement radiothérapique. Comme les choses n allaient pas mieux, nous consultâmes le spécialiste le plus réputé; il nous dit que l'opération serait fatale, que l'enfant n'avait qu'une chance sur mille de vivre plus de trois mois et qu'en tout cas elle serait toujours alitée, que sa tuberculose était incurable. Quoiqu'elle eût six ans à cette époque, nous la transportions dans une poussette.
Alors je renonçai à la médecine et m'appuyai entièrement sur la Science Chrétienne. Ne pensant qu'à ma fille, j'eus recours à un praticien; par la suite, la fillette et moi-même recouvrâmes la santé, et nous apprîmes que la Science Chrétienne est une religion pratique, démontrable, qui prouve que Dieu est proche. Après avoir entrepris l'étude de la Science Chrétienne, je n'eus plus que trois attaques de paralysie. Ce mal fut complètement déraciné par la Science, et je me trouvai libre. L'état de ma fille s'améliora tout de suite; et grâce au traitement par la Science Chrétienne, elle fut complètement guérie en trois mois. Comme c'était en automne, elle entra à l'école avec les autres élèves.
Ces deux guérisons remontent à plus de dix-neuf ans, et furent accomplies en trois mois. Depuis lors nous avons mené une vie active et avons joui de la santé. Les symptômes n'ont jamais reparu. Je reconnais avec gratitude que ces deux guérisons furent complètes, permanentes.
Nous sommes heureuses d'avoir trouvé le Christ, la Vérité enseignée par Jésus, et de savoir que tous arriveront à cette connaissance. Je suis pleine de gratitude envers Dieu et j'espère que des personnes ayant besoin de guérison trouveront dans ce témoignage une preuve du pouvoir curatif de la Science Chrétienne.
New-York, États-Unis.
Au témoignage donné par ma mère, je désire ajouter le mien, et dire avec reconnaissance qu'après ma guérison, je pus prendre part à tous les sports dans notre école; je n'ai plus été sérieusement malade un seul jour.
Grâce à l'application de la Science Chrétienne, j'ai plusieurs fois surmonté des maux peu graves; je puis dire que l'étude quotidienne de cette Science me procure une joie toujours plus grande.