Pendant l'automne 1941, je tombai soudain malade, et l'on me transporta en hâte à l'hôpital. Au bout de quelques jours, les docteurs dirent que j'avais une grave affection de la vessie, et qu'il fallait m'opérer. J'y consentis, et après l'opération, je parus d'abord aller mieux. Puis tout à coup mon état empira. Le docteur dit que malgré tous ses efforts, le traitement restait sans effet sur moi. Peu de temps après, il me conseilla de rentrer à la maison, car lui-même ne pouvait plus rien faire pour moi, tandis que les soins de ma famille m'aideraient peut-être.
Lorsque j'eus quitté l'hôpital, de nombreux amis vinrent me voir, entre autres un Scientiste Chrétien qui m'avait souvent recommandé le traitement par la Science Chrétienne. Je n'en avais pas tenu compte, mais cette fois-ci, comme tous les autres moyens avaient échoué, je consentis à voir une praticienne. Lorsqu'elle arriva, je lui dis quelle avait été mon attitude mentale concernant la Science Chrétienne, et ce que les docteurs avaient déclaré. Je ne lui cachai pas que les docteurs voulaient m'examiner à nouveau, mais elle me dit franchement qu'elle ne pouvait m'aider si je ne voulais pas mettre toute ma confiance en Dieu. Réflexion faite, je m'y résolus; alors elle m'indiqua ce qu'il fallait lire dans la Bible et dans le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé, par Mrs. Eddy.
J'eus de la peine à comprendre le livre de texte. Chaque fois que la praticienne venait me voir et me demandait si j'avais lu les passages indiqués, je répondais que oui, mais que je n'avais pu les comprendre. Elle disait alors: « Continuez à lire! » Comme j'étais obéissant et que j'acquérais les qualités nécessaires, apprenant à devenir semblable à un enfant, ma santé s'améliora.
En avril 1942, j'assistai pour la première fois à un culte Scientiste Chrétien. Je n'avais pu monter l'escalier sans aide. Les vibrations de l'orgue m'étaient désagréables, et pendant le chant des cantiques, je devais, pour rester debout, me tenir au dossier du banc devant moi. Néanmoins je retournai à l'église le dimanche suivant, et maintenant je fréquente régulièrement les cultes et j'étudie d'une façon sérieuse.
Quand vint le jour des Actions de grâces, j'allai à l'église et donnai mon témoignage de guérison. J'éprouvais une grande reconnaissance, car l'année précédente à pareille date, j'étais à l'hôpital dans un fauteuil roulant: c'est là que j'avais eu mon dîner de fête.
Mes amis, qui m'ont vu lorsque j'étais émacié, s'étonnent maintenant de mon air robuste. Je puis parcourir des kilomètres à pied sans que cela me gêne, et je suis en excellente santé.
Je reconnais tout ce que je dois à Dieu, à la Science Chrétienne et à notre Leader, Mary Baker Eddy, qui l'a découverte et fondée. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m'ont aidé à connaître cette admirable vérité. — Chicago (Illinois), États-Unis.