Mrs. Eddy déclare, dans Science et Santé (p. 495): « Dieu guérit les malades par l'homme, quand l'homme est gouverné par Dieu. » Ce fait fut prouvé dans le cas de mon mari.
Plusieurs spécialistes l'avaient soigné, employant sans succès tous les remèdes connus, et ne lui donnaient plus aucun espoir. Ils appelaient son mal ataxie locomotrice. Une praticienne nous aida, et quoique la guérison fût lente, nous remarquâmes dès le début une amélioration. La guérison finit par être complète; mon mari put de nouveau exprimer une activité normale et reprendre sa place dans le monde.
Un jour que j'allais chez la praticienne pour lui donner des nouvelles de mon mari, elle me demanda pourquoi j'avais l'air tourmentée. Je lui dis que j'avais des varices à la jambe. Elle me demanda depuis quand j'en souffrais, et lorsque je lui dis que le mal datait de vingt ans, elle répondit: « Vous avez souffert vingt ans de trop! » Elle me traita séance tenante, et j'eus une guérison instantanée.
Plus tard, je fus guérie par un traitement à distance d'un rhume des foins dont j'avais souffert plusieurs années de suite.
Je reconnais avec une profonde gratitude l'amour que Dieu a pour nous tous; nous pouvons savoir qu'Il est toujours présent pour nous guérir et nous sauver; j'apprécie beaucoup l'abnégation de notre chère Leader, qui vint en aide au genre humain parce qu'elle comprenait que Dieu nous secourt à l'heure de la détresse. — New-York, États-Unis.
