Je désire exprimer ma gratitude concernant la Science Chrétienne et les nombreux bienfaits que j'en ai reçus depuis que je l'étudie.
C'est grâce à mes parents que j'ai pris intérêt à la Science Chrétienne. En 1919 ma mère fut guérie d'un mal affectant son dos. Le médecin allait opérer lorsqu'elle entendit parler de la Science Chrétienne, et la Vérité opéra la guérison. Il n'y eut naturellement aucune intervention chirurgicale.
Je suis très heureux d'avoir fréquenté pendant dix ans l'École du dimanche Scientiste Chrétienne; les belles choses que j'y apprises m'ont souvent aidé par la suite à résoudre divers problèmes.
Vers l'âge de seize ans j'eus une maladie accompagnée d'éruption. Le cas était très grave. Pendant toute la durée de ce problème, on me traita en Science Chrétienne. Quand le mal rentra dans son néant primitif, ma peau était normale. Je n'étais aucunement couturé, et aujourd'hui ma peau est absolument nette. Je suis bien reconnaissant d'avoir eu la preuve que la lumière de la Vérité est puissante, constante, et qu'elle chasse les ténèbres des croyances mortelles.
Une autre guérison remarquable concernait des maux de tête périodiques. Dans mon enfance, avant que nous connaissions la Science Chrétienne, en courant je m'étais heurté très fort contre un autre petit garçon. J'avais eu à la tête une profonde entaille, et l'on croyait que cet accident me causait des maux de tête cruels. Plus tard, quand ceux-ci se produisirent, je fus traité en Science Chrétienne, mais ils revinrent pendant des années. Enfin, grâce à la compréhension de la Science Chrétienne, ils disparurent complètement. J'en éprouve une sincère reconnaissance.
Pendant ces périodes d'épreuve j'ai beaucoup compté sur « l'exposé scientifique de l'être » qui se trouve à la page 468 de Science et Santé, par Mrs. Eddy. Ce passage fut parmi les premiers que j'étudiai à l'école du dimanche, et il a toujours été pour moi un grand réconfort. Je l'ai non seulement lu, appris par cœur, mais je l'ai maintes fois répété dans un esprit de prière, cherchant à comprendre ses pures pensées et à recueillir les bienfaits qu'il nous apporte en abondance si nous n'y résistons pas.
Je suis vraiment reconnaissant de connaître la Science Chrétienne, d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale.
Oklahoma, États-Unis.