Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Que la Science Chrétienne guérit d'une manière prompte et permanente...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1945


Que la Science Chrétienne guérit d'une manière prompte et permanente, ce fait m'a été dûment prouvé.

Pendant mon adolescence, je souffris des yeux. Après m'avoir soignée six mois à l'hôpital, on me fit subir un examen approfondi, et l'un des meilleurs oculistes de l'Angleterre déclara que malgré tous les efforts, très probablement je perdrais la vue; des lunettes spéciales pourraient me la conserver encore quelque temps, mais elles ne corrigeraient pas la difficulté, et au bout d'une période de trois ans au plus, mes yeux me refuseraient le service.

Dans mon affliction, l'avenir me paraissait sombre, sans lueur d'espoir. L'arrêt du spécialiste semblait écraser sous le poids d'une calamité accablante tous mes désirs, mes ambitions, mes aspirations. Je ne pouvais pas même avoir recours à Dieu dans ma détresse, car dans notre foyer très pieux, on m'avait enseigné que Dieu était l'auteur du péché, de la maladie, de la mort; or je ne pouvais accepter cette doctrine. J'avais examiné les articles de foi adoptés par d'autres sectes religieuses, mais je n'y trouvais pas d'assurance meilleure, et je cessai de fréquenter l'église.

Au fond de ma conscience demeurait toutefois le grand désir de trouver un Dieu à qui l'on pût confier ses pensées les plus secrètes, un Père plein d'amour qui donne à Ses enfants le réconfort et la lumière plutôt que l'affliction, le châtiment. Comme Job, je m'écriais de tout mon cœur: « Oh! si je savais où le trouver » ! Cette prière fut exaucée, car trois mois après que le docteur se fut prononcé sur mon cas, j'entendis parler de la Science Chrétienne.

La première fois que j'allai au culte dans une église Scientiste Chrétienne, je sus que j'avais trouvé le Dieu longtemps cherché— un Père-Mère plein d'amour, qui n'envoie à Ses enfants que le bien, et dont l'oreille est attentive à leur cri. Je me procurai le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et je le dévorai, le lisant d'un bout à l'autre, y compris le dernier chapitre intitulé « Fruits de la Science Chrétienne. » Je n'avais pas pensé à la guérison de mes yeux jusqu'au moment où je lus les témoignages que contient ce chapitre; j'y trouvai l'attestation d'une personne qui déclarait que grâce à la lecture du livre de texte, elle avait pu renoncer aux lunettes qu'elle avait portées pendant seize ans. Ceci me fit une telle impression que presque à mon insu j'enlevai mes lunettes, et ce fut la fin de ce problème.

La guérison s'est avérée permanente; elle a persisté malgré le changement des lieux et des circonstances, par exemple lorsque je suis venue m'établir aux États-Unis, et que je me suis jointe à un groupe pour la défense passive, ce qui nécessitait un sérieux examen de la vue.

Grâce aux enseignements de la Science Chrétienne, Dieu me fut révélé; alors disparut l'obscurité mentale — la croyance à l'absence de Dieu, du bien — et la vue redevint normale.

La Science Chrétienne m'a fait comprendre mieux que je ne l'aurais cru possible la nature de Dieu, le Principe divin, et le vrai rapport par lequel l'homme Lui est uni; quant à la Bible, que je connaissais déjà un peu, elle est devenue mon guide de chaque instant, grâce à la lumière que jette sur elle le livre de texte Scientiste Chrétien. Ma vie s'est transformée; au lieu d'être triste, inutile, elle est maintenant remplie de joie et d'activité.

Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère, d'avoir pu suivre le cours d'instruction, et j'apprécie toutes les œuvres qui se rattachent à notre Cause. Les paroles n'expriment qu'imparfaitement ma profonde vénération pour notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, dont la révélation spirituelle à notre époque nous fait connaître Dieu et le Christ Jésus; mais je sais que ma gratitude envers Dieu sera prouvée si je vis selon la vérité que notre Leader enseigna et vécut, et qui nous affranchit vraiment.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.