Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma gratitude concernant la Science Chrétienne et...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1945


Je désire exprimer ma gratitude concernant la Science Chrétienne et les nombreuses bénédictions que m'ont values son étude et sa mise en pratique, depuis que je m'intéresse à cette belle religion.

Je suis spécialement reconnaissant de la protection que j'ai eue lorsqu'un accident m'arriva il y a quelque temps. J'étais sur une pompe à incendie et je fus projeté sous une automobile, restant dans cette position environ vingt minutes. J'étais étendu par terre, mes pieds reposaient sur le marchepied d'une autre automobile, et celle sous laquelle je me trouvais était dans un équilibre précaire, appuyée sur mes jambes, sur une autre voiture et sur une plate-forme pour les voyageurs attendant le tram. Si l'un ou l'autre des véhicules se déplaçait fût-ce de quelques centimètres, il semblait impossible que je ne sois pas grièvement blessé.

Dès que je le pus et pendant que j'étais encore immobilisé sous les voitures, j'appelai un homme et le priai de téléphoner à une connaissance en lui expliquant ce qui s'était passé. J'indiquai un numéro de téléphone qui était celui d'une praticienne, et dès que j'eus envoyé ce message je n'eus plus aucun sentiment de crainte ou de doute. Je savais que j'étais entre les mains de Dieu. En téléphonant à la praticienne, l'homme lui dit qu'il croyait que j'avais une ou les deux jambes cassées, que sans doute mes lésions étaient graves, et que probablement on ne pourrait me dégager sans me faire encore plus de mal. Inutile de dire que l'on me sortit sans me blesser sérieusement, quoiqu'il fallût pour cela deux gros crics et beaucoup d'efforts.

Vu l'emploi que j'avais, on me transporta à l'hôpital, où l'on me tint en observation pendant environ deux semaines. Les docteurs ne trouvèrent que deux côtes fracturées et quelques lésions minimes. Pendant toute cette période, je fus traité en Science Chrétienne et les difficultés furent rapidement vaincues, sans qu'on eût recours aux médicaments. Bientôt je pus reprendre mon travail.

Je suis aussi très reconnaissant d'avoir été guéri de mauvaises habitudes — j'avais juré, joué, et j'étais adonné au tabac; je fumais dix à quinze cigares par jour et, sauf pendant mon sommeil, je faisais toujours usage du tabac, soit sous une forme soit sous une autre. Ceci durait depuis plus de trente ans. Bien des fois je voulus y renoncer, mais cette habitude ne fut complètement vaincue que lorsqu'une praticienne m'y aida.

Ma profonde gratitude s'adresse à Dieu, à Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, ainsi qu'aux amis et aux praticiens qui m'ont aidé.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.