Pendant que je lisais dans une Sentinel un témoignage de guérison par la Science Chrétienne, ces paroles de la Bible prirent beaucoup de relief: « Quand tu as fait à Dieu un vœu, ne tarde pas à t'en acquitter. » D'après le dictionnaire, vœu signifie notamment « l'engagement solennel d'adopter une certaine ligne de conduite,... d'observer un précepte moral, etc.; la promesse d'être fidèle. »
Comme j'étudie depuis plus de trente and cette grande vérité qui m'a comblée de bénédictions, il est temps que je m'acquitte de mon vœu, que je montre ma reconnaissance envers Dieu. Nous apprîmes à connaître la Science Chrétienne lorsque mon mari revint d'un voyage d'affaires. En route, on lui avait parlé de cette Science et à son retour, il nous dit avec joie ce qu'il avait appris. Cela me parut si logique et si beau que je l'acceptai tout de suite.
Environ trois mois plus tard, j'eus une fille. Cette naissance ne me causa ni douleur ni malaise.
Notre fils aîné avait treize ans lorsqu'un jour il revint de l'école; on l'avait renvoyé en disant qu'il avait des végétations adénoïdes qui devaient être extirpées. Nous demandâmes de l'aide à un praticien, et le mal ne reparut jamais. Une autre fois, ce garçon, allant à bicyclette par un jour de pluie, glissa sous une lourde voiture qui transportait du linge et qui passa sur sa tête. Pendant qu'il était couché sur un lit, ma fille et moi nous lûmes à haute voix et nous lui déclarâmes la vérité. Au bout d'un moment, il sortit de nouveau et reprit ses jeux. Notre fille a eu le bonheur d'obtenir deux guérisons par les méthodes mentales; une fois c'était une diphtérie, l'autre fois une fracture du poignet; notre jeune fils a été guéri de maux d'oreilles et de rhumatisme inflammatoire. Un matin, la plus jeune de nos enfants semblait sur le point de passer. Elle eut l'aide d'une praticienne qui s'assit à son chevet, et vingt minutes plus tard, elle était bien. J'ai moi-même été guérie du chagrin causé par le décès de personnes qui m'étaient chères, et je me suis remise d'une attaque de paralysie.
Je n'ai jamais cessé d'être reconnaissante envers notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy: elle a montré tant de courage et de fidélité en nous donnant cette merveilleuse vérité qui nous soutient. — Washington (District de Columbia), États-Unis.