Il y a plusieurs années, alors que nous étions en séjour dans une ferme, mon fils âgé de dix ans tomba du haut d'un bûcher qu'on était en train de construire et se cassa le bras. A cette époque je ne m'intéressais pas beaucoup à la Science Chrétienne; pourtant j'avais eu quelques années auparavant une guérison instantanée. Ma femme était praticienne et mon fils fréquentait l'École du dimanche Scientiste Chrétienne. Chez nos hôtes quelques membres de la famille étudiaient la Science Chrétienne, et tous avaient eu des guérisons. L'accident eut lieu vers six heures du soir; on eut tout de suite recours à la Science Chrétienne, et pendant toute la nuit l'on travailla pour le jeune garçon, qui soutint constamment que Dieu pouvait guérir son bras.
Nous avions fait le projet d'aller le lendemain dans une grande ville à quelque quatre-vingts kilomètres de distance. N'étant pas tranquille quant à la condition du bras, je désirais avoir une radiographie. En arrivant dans la ville, nous nous rendîmes chez un spécialiste qui radiographia mon fils. A ma grande surprise, on put voir que l'os était parfaitement remis. J'eus donc la certitude que la Science Chrétienne avait été efficace.
Le docteur nous dit qu'il faudrait mettre le bras dans du plâtre et confier notre fils à ses soins jusqu'à la guérison complète; mais je me décidai sur-le-champ pour la Science Chrétienne. Le jeune garçon était sûr qu'elle opérerait et n'eut jamais le désir d'avoir recours à une autre aide.
Nous nous adressâmes alors pour le traitement à quelqu'un qui n'était pas de notre famille, et nous continuâmes à jouir de nos vacances. Le troisième jour, au déjeuner, notre fils put se servir de son bras; dans la journée il souleva et porta à sa grand-mère un fer à repasser dont on se servait pour retenir une porte. Quand nous rentrâmes chez nous, dix jours plus tard, notre fils grimpa sur un arbre. Son bras était complètement guéri.
Je désire appuyer sur ce point: lorsque je vis la radiographie montrant l'os parfaitement remis, je fus convaincu que la Science Chrétienne peut guérir, et qu'il me fallait voir ce qu'elle ferait pour moi. J'en commençai l'étude, et depuis lors je n'ai pas eu d'autre aide. Par la suite j'eus le bonheur de me joindre à L'Église Mère et à une église filiale. Je suivis le cours d'instruction, qui s'est avéré très précieux.
Il y a quelques années, avec l'aide d'une praticienne, je fus guéri d'un lumbago très pénible. Dans ce cas une déclaration de Mrs. Eddy me fut d'un grand secours, et lorsque j'en saisis le sens je pus me lever. C'était ce passage (Science et Santé, p. 393): « Élevez-vous dans la force de l'Esprit pour résister à tout ce qui est dissemblable au bien. Dieu en a rendu l'homme capable, et rien ne saurait invalider les facultés et le pouvoir dont l'homme est divinement doué. »
Ma famille et moi-même avons eu beaucoup d'autres guérisons, et tous ces bienfaits m'inspirent une profonde reconnaissance. Mrs. Eddy a certainement donné au monde une religion qui ne perdra jamais sa valeur.
Fort Dodge (Iowa), États-Unis.
C'est avec plaisir que je confirme le témoignage de mon père. Lorsqu'il résolut d'accepter la Science Chrétienne pour la guérison de mon bras, nous nous trouvâmes unis en pensée et les progrès continuèrent dans notre foyer. Depuis cette guérison, la Science Chrétienne a été notre seul médecin; elle a guéri toutes les conditions inharmonieuses.
Concernant la Science Chrétienne et son pouvoir protecteur, ma gratitude augmente de jour en jour. Grâce à la Vérité, nous pouvons découvrir l'erreur avant même qu'elle se manifeste et la détruire.
Hawthorne (Californie), États-Unis.