Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Lorsque je commençai l'étude de la Science Chrétienne, on aurait eu...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1945


Lorsque je commençai l'étude de la Science Chrétienne, on aurait eu peine à trouver un homme plus abattu que moi. En peu de temps j'avais perdu dans des circonstances très pénibles trois personnes qui m'étaient chères; et les souffrances, la mort, le sentiment de perte me laissaient une impression très vive. Pour moi ces tableaux étaient si réels qu'ils affectaient toute mon existence.

Dans ma détresse, je pensai que m'établir ailleurs aiderait à résoudre mes problèmes. Je quittai donc la ville de New-York où pendant bien des années j'avais été actif et heureux, et je me fixai à Los Angeles, en Californie. Mais les difficultés augmentèrent encore; j'étais en proie au doute, à la crainte, jusqu'à ce qu'une praticienne dévouée eût commencé de me traiter. Peu à peu, très lentement semblait-il, mon penser changea. Mes occupations s'améliorèrent, le problème des ressources avança, et finalement je pus retourner là où je me sentais chez moi; mais il m'avait d'abord fallu me tourner sans réserve vers Dieu.

De nouveau je puis accomplir le travail que j'aime, et dans des conditions meilleures que jamais. J'ai eu aussi plusieurs guérisons physiques; grâce à la Science Chrétienne j'ai pu remplir des engagements professionnels, ce qui sans son aide m'eût été impossible.

Toutes ces démonstrations d'activité, de ressources, de santé, me remplissent de gratitude; mais j'apprécie davantage encore l'élévation spirituelle qu'apporte la Science Chrétienne, et l'élimination de certains défauts. Les pensées sans bienveillance, l'ingratitude, le pharisaïsme, la critique, l'égoïsme, etc., ont fait place à la reconnaissance et au désir de rendre service. La Science Chrétienne est certainement une religion qui nous apprend à donner plutôt qu'à vouloir acquérir. Je ne puis dire toute ma gratitude concernant les bienfaits que m'ont valus l'étude et l'application de cette Science.

Je suis aussi reconnaissant de ce que je comprends mieux la place de Mrs. Eddy dans le mouvement Scientiste Chrétien. Grâce à ses labeurs pleins d'amour et de consécration, le monde entier peut et pourra toujours marcher dans la lumière. Je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, au travail de laquelle je puis prendre part.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.