Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C'est avec une humble gratitude envers Dieu, qui m'a comblée de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1945


C'est avec une humble gratitude envers Dieu, qui m'a comblée de bénédictions, que j'envoie ce témoignage.

Depuis longtemps j'avais des varices, et quelques mois avant que j'entende parler de la Science Chrétienne j'eus un ulcère à la jambe. Un médecin me soigna et la chose fut temporairement guérie.

Peu après qu'on m'avait fait connaître la Science Chrétienne, le mal reparut aux deux jambes sous une forme plus grave. Je fus d'abord consternée, et je traversai des jours bien sombres. Des praticiens et des amis m'aidèrent avec amour, ce dont je fus très reconnaissante; sans cette assistance je n'aurais pas eu la force d'avancer pendant les mois pénibles qui suivirent.

Une fois que je me réveillai pendant la nuit, ces paroles me vinrent très clairement à la pensée: « Pourquoi t'inquiéter? Tu sais que tu es libre! » Depuis lors je progressai et pus surmonter bien des limitations; je pus même de nouveau aller à bicyclette, ce que je n'avais pas fait depuis près de vingt ans. Mais les indices d'ulcération semblaient persister. J'eus beaucoup à apprendre et bien des fautes à corriger avant d'être prête pour la guérison complète. Ce qui paraissait le plus difficile à vaincre, c'était la pitié égotiste et la crainte; au bout de quelque temps, je demandai qu'on m'aide de nouveau, ce qui fut fait avec amour comme précédemment. La praticienne insista pour que je ne m'occupe pas du tout de la matière et que je me tourne vers Dieu sans réserve, puisque Son idée spirituelle ne renferme pas de matière. En quelques semaines le mal fut entièrement guéri, et de même que ç'avait été le cas pour Moïse, cette partie redevint « comme [mon] autre chair. »

Notre famille a vu se produire bien des guérisons par la Science Chrétienne — brûlures, refroidissements, grippe, entorse, catarrhe qui durait depuis longtemps; et nous sommes toujours reconnaissants de ces délivrances. Mais le plus grand bonheur, c'est de pouvoir apprendre à mieux connaître la Science Chrétienne. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et de pouvoir participer aux œuvres que par inspiration divine notre Leader, Mrs. Eddy, établit pour nous. Je ne saurais être assez reconnaissante touchant la merveilleuse révélation qu'elle nous a donnée, et la manière dont la Science Chrétienne nous fait comprendre toujours mieux les paroles et les œuvres de notre Conducteur, Jésus le Christ.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.