Je désire exprimer ma gratitude au sujet de la Science Chrétienne. C'est l'auteur du témoignage ci-dessus qui me l'a fait connaître il y a neuf ans, alors que la médecine s'avérait impuissante dans mon cas.
J'étais sérieusement atteint de tuberculose et croyais que la mort seule pourrait me soulager. Je souffrais aussi d'une obusite. De tout temps j'avais lu la Bible; pendant des années j'avais été moniteur à l'école du dimanche dans une église officielle. Quand on me dit que les promesses de la Bible ne concernaient pas seulement le passé et l'avenir mais le présent, je compris que j'avais trouvé ce que je cherchais depuis longtemps. Je résolus alors d'étudier le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, ou tout au moins de l'examiner. La nuit suivante je dormis bien, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois. Les troubles nerveux disparurent et ne sont jamais revenus, preuve que « la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu'une épée à deux tranchants. »
Immédiatement je demandai de l'aide à une praticienne. Pendant que j étudiais pour guérir de la tuberculose, j'eus d'autres démonstrations. Dès la première semaine je perdis l'habitude de fumer. Un de mes pieds, cruellement ébouillanté, fut guéri. Bientôt mes forces revinrent et je pus travailler ferme tout le jour. A sa grande surprise le docteur qui m'examina ne trouva plus trace de tuberculose. J'étais guéri.
Je ne pourrai jamais dire toute ma gratitude envers Dieu concernant cette guérison et d'autres démonstrations de Son pouvoir, tel que le révèle la Science Chrétienne donnée au monde par notre révérée Leader, Mrs. Eddy.
Je suis reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'une Société de la Science Chrétienne, pour laquelle j'ai le bonheur de travailler. La Science Chrétienne m'apprend à mieux comprendre les Écritures, ce que j'apprécie profondément.
Northallerton (Yorkshire), Angleterre.
Je désire exprimer ma gratitude envers Dieu touchant la Science Chrétienne, et confirmer le témoignage de ma sœur.
Les enfants dont elle a parlé sont les miens, et je suis très reconnaissant de ce qu'ils fréquentent l'École du dimanche Scientiste Chrétienne, où ils apprennent à connaître la vérité. Grâce à l'application de la Science Chrétienne ils se débarrassent vite des maladies, et depuis leur naissance nous n'avons jamais eu recours aux docteurs, dont les notes nous ont ainsi été épargnées.
J'ai reçu de l'aide sous bien des rapports, surtout dans mes affaires qui allaient très mal. Je ne savais de quel côté me tourner pour obtenir de l'argent et mon angoisse était grande; mais grâce à l'aide très prompte d'une praticienne dévouée, il fut pourvu à tous mes besoins, je sortis du chaos pour arriver au calme.
A cette époque-là les Leçons-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne semblaient avoir été écrites pour moi; elle m'élevèrent plus haut que les tourments et l'agitation. Je m'aperçus que les seules affaires sont celles de Dieu.
Chez mes parents où j'habitais alors, j'eus le bonheur de voir s'exprimer à mon égard la paternité et la maternité de l'Amour, et je remercie Dieu de cette révélation.
Au sujet de la Science Chrétienne ma gratitude est sans bornes. J'espère me montrer digne du nom de Scientiste Chrétienne.
Sunderland (Durham), Angleterre.
Je tiens aussi à dire que j'apprécie sincèrement la Science Chrétienne, ce rayon de lumière qui chasse les ténèbres de la croyance mortelle.
Northallerton (Yorkshire), Angleterre.