Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Désirant rendre grâce à Dieu pour Sa bonté, et dire combien j'apprécie...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1945


Désirant rendre grâce à Dieu pour Sa bonté, et dire combien j'apprécie l'admirable travail d'une fidèle praticienne, je veux raconter la guérison de mon petit neveu par la Science Chrétienne.

Il vint au monde sept mois après une période d'attaques aériennes intenses pendant lesquelles les deux maisons contiguës à la nôtre furent atteintes par les bombes. Connaissant un peu la Science Chrétienne, nous pûmes comprendre et prouver que « la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour délivrer, » et nous n'eûmes aucun mal. Les deux maisons voisines furent coupées et une partie de la nôtre également, mais tous nous fûmes protégés et chez nos voisins il n'y eut pas d'accident mortel — chose qu'on trouva miraculeuse dans le quartier.

Mon neveu était un joli bébé, mais on jugea dans la parenté qu'il était trop pâle, probablement par suite du choc. Quelques semaines après sa naissance, nous remarquâmes que ses yeux, qu'il ouvrait rarement, n'étaient pas normaux. Un peu plus tard on constata que l'enfant était aveugle.

Nous eûmes recours à une praticienne dont l'amour et la patience avaient rendu possibles plusieurs guérisons dans notre famille. De semaine en semaine la condition du bébé s'améliora, et la reconnaissance remplit mon cœur, car le bébé qui a maintenant plus d'une année, marche; il a des couleurs, de jolies dents qui ne l'ont jamais tracassé et surtout de beaux yeux bleus. Quelle joie de dire qu'il voit maintenant! De tout notre cœur nous rendons grâce à Dieu de ce que la vérité concernant la vue nous a été prouvée.

Je désire encore mentionner une autre belle guérison qui se produisit il y a plus de sept ans. A cette époque une sœur du bébé, âgée de deux ans et demi, sortit en courant de notre jardin jusqu'à la route. Une automobile passait à toute vitesse, et le chauffeur ne put éviter l'enfant qu'il renversa et entraîna sur un parcours de plusieurs mètres. Elle fut transportée à l'hôpital. Nous en informâmes une praticienne qui travailla en Science Chrétienne. Moins d'une heure après, la fillette dormait paisiblement, et le lendemain matin l'on constata qu'il n'y avait pas de fracture. Comme elle désirait rentrer à la maison, on fit venir une voiture d'enfant; on dit à la mère de ne pas laisser marcher la petite, dont les jambes avaient des blessures et des contusions sérieuses. Quand nous arrivâmes chez nous, l'enfant qu'on avait mise sur mes genoux exprima le désir d'ouvrir la porte. Sur le moment j'eus envie de ne pas le lui permettre, mais bien vite je réalisai qu'elle était libre puisque Dieu est sa Vie. Elle alla ouvrir la porte et depuis lors elle put marcher et jouer comme précédemment. Les blessures furent vite guéries et ne laissèrent aucune marque.

Je désire aussi déclarer que je suis très reconnaissante de tout ce que la Science a fait pour moi. Elle vint à mon aide à l'époque où les docteurs m'avaient abandonnée après avoir fait pour moi tout ce qui était humainement possible. Je ne connaissais pas la Science Chrétienne et j'étais trop mal pour m'intéresser à quoi que ce soit. Tout ce que je me rappelle c'est qu'une dame vint, s'assit à mon chevet et lut dans un livre, mais depuis ce moment la lumière de la Vérité remplaça les ténèbres dans ma pensée. Je souffrais d'une double vision qu'on attribuait aux nombreux remèdes que j'avais pris pour calmer les douleurs; ces troubles disparurent et je pus voir clairement. Je fus aussi guérie d'une infection qui céda bien vite au traitement de la Science Chrétienne; les docteurs avaient dit que mes dents tomberaient, mais elles sont en parfait état. Plusieurs fonctions qui s'étaient arrêtées ont été rétablies grâce au travail persévérant de la praticienne.

Il y a eu maintes autres guérisons, trop nombreuses pour être rapportées ici. Je ne puis assez remercier Dieu de tout ce qu'Il a fait pour les miens et moi-même.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.