Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La guérison suivante obtenue en Science Chrétienne m'inspire une profonde...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1945


La guérison suivante obtenue en Science Chrétienne m'inspire une profonde reconnaissance. Pendant six mois les muscles de ma jambe gauche me causèrent beaucoup d'ennuis; j'avais de la peine à rester longtemps debout, mais j'allais chaque jour à mon travail, obtenant parfois un soulagement grâce à l'application de la vérité.

J'étais huissier à l'église et il me fallait rester debout pendant tout le culte. Je n'y arrivais que par un travail métaphysique constant.

Sur ces entrefaites, les conditions qui prévalaient dans le monde m'obligèrent à changer d'emploi. Un Scientiste Chrétien dévoué m'aida à trouver une nouvelle place, et l'on me dit de commencer mon travail deux jours plus tard.

Alors je me rendis compte que pour rendre de vrais services, je devais être affranchi des maux physiques. Je compris qu'il fallait éliminer toutes les théories ou les suggestions mortelles, par exemple le faux sens des relations humaines, avec les pensées qui l'accompagnent — ingratitude, injustice, manque d'égards. Je remplaçai ces fausses croyances par le vrai concept de Dieu, notre Père-Mère. Je trouvai à la page 210 de. The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany, l'article intitulé: « Ce que dit notre Leader; » dans un esprit de prière, je méditai ces exhortations qui remplirent ma conscience d'amour et m'apportèrent une grande paix. Je vis la nécessité d'admettre que le plaisir et la douleur mortels ne font qu'un, et que la vraie joie est spirituelle. Ma soirée se passa dans le travail et l'étude, que je continuai jusqu'après minuit.

Plus j'étudiais, plus je me rendais compte que ce qui me gênait ne faisait pas partie de l'homme réel, et ne pouvait donc plus être nourri dans la conscience. Les explications de Mrs. Eddy concernant les nerfs et les muscles, à la page 160 de Science et Santé, me révélèrent qu'ils ne peuvent agir d'euxmêmes. Je me rappelai la lutte victorieuse de Jacob, relatée dans la Bible (Genèse 32: 24–30), et l'interprétation qu'en donne Mrs. Eddy à la page 308 du livre de texte: « Jacob était seul, combattant l'erreur, — luttant contre un sens mortel de vie, de substance et d'intelligence comme existant dans la matière avec ses faux plaisirs et ses fausses douleurs, — lorsqu'un ange, un message de la Vérité et de l'Amour, lui apparut et frappa le tendon, ou la force, de son erreur, jusqu'à ce qu'il en vît l'irréalité; et la Vérité, étant enfin comprise, lui donna la force spirituelle dans ce Péniel de la Science divine. » Comme Jacob je luttai, m'attachant à la Vérité à mesure qu'elle se révélait, jusqu'à ce que toutes les pensées contraires fussent éliminées. Alors la guérison fut instantanée, permanente. Avant de commencer ma nouvelle tâche, je dus subir un examen médical approfondi, et l'on me déclara en bonne santé.

Je serai toujours reconnaissant de cette nouvelle preuve qui montre que la Science Chrétienne peut guérir instantanément, et de toute l'inspiration que nous apportent en abondance les diverses branches d'activité de L'Église Mère. J'ai eu le bonheur de suivre le cours d'instruction, ce dont j'éprouve une profonde gratitude. Cela m'a encouragé, me donnant la force spirituelle et une compréhension meilleure, grâce à quoi je puis appliquer le pouvoir curatif de la Science Chrétienne. J'apprécie de plus en plus Science et Santé avec la Clef des Écritures et tous les autres ouvrages de notre révérée Leader, Mary Baker Eddy. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.