Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Avec une gratitude sans bornes envers Dieu, Dispensateur de toute...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1945


Avec une gratitude sans bornes envers Dieu, Dispensateur de toute grâce excellente, je rends témoignage au pouvoir de la Vérité qui guérit et soutient.

J'eus recours à la Science Chrétienne parce que l'insécurité qu'offre le monde et le marasme dans les affaires me causaient une inquiétude croissante. J'étais devenue nerveuse, déprimée. La médecine ne me promettait aucun soulagement. Je m'étais tournée vers la religion, mais je n'avais pas trouvé de réconfort dans les cultes des églises officielles.

Un jour une Scientiste Chrétienne qui était venue me voir m'inviat à l'accompagner à une réunion du mercredi soir, où l'on entendrait des témoignages. En Suède où j'avais passé mon enfance l'on m'avait appris à aimer la Bible, et quand je lus cette inscription à l'intérieur de l'église: « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours » (Science et Santé, par Mrs. Eddy, p. 494), je sus que ma prière avait été exaucée et que j'avais trouvé ce que je cherchais. Ce soir-là mon cœur se remplit de joie. Je me mis à étudier les Leçons-Sermons hebdomadaires indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne; je lus la Bible et le livre de texte Scientiste Chrétien; j'allai trouver une praticienne dont le nom figurait dans The Christian Science Journal, et qui m'aida avec amour.

Depuis cette époque j'ai eu maintes guérisons. Dans un certain cas l'explosion d'un fourneau à gaz me fit des brûlures aux bras, au visage et au cou. Je fis appel à une praticienne qui me dit de lire ce verset au chapitre quarante-trois d'Ésaïe: « Quand tu passeras au milieu du feu, tu ne seras pas brûlé et la flamme ne te consumera pas. » En trois jours la guérison fut complète, à la grande surprise du médecin que mon patron avait fait appeler et qui avait dit que ce serait une affaire d'au moins trois semaines.

Dans Science et Santé avec la Clef des Écritures, Mary Baker Eddy déclare (p. 424): « Les accidents sont inconnus à Dieu, l'Entendement immortel, et nous devons abandonner la base mortelle de croyance et nous unir à l'unique Entendement, afin de remplacer le sens du hasard par le vrai sens de la direction infaillible de Dieu et ainsi faire paraître l'harmonie. » Lors d'un accident d'automobile, un de mes pieds fut écrasé, mais je m'attachai à ces paroles: « Les accidents sont inconnus à Dieu. » J'eus de l'aide en Science Chrétienne, et au bout de dix jours la chose était remise.

Une autre fois, je me sentis très mal et j'eus tous les symptômes de la grippe espagnole, dont il y avait alors une épidémie dans notre ville. Prenant ma Bible et Science et Santé, je travaillai avec ferveur, comme nous apprend à le faire la Science Chrétienne. Seize heures plus tard j'étais guérie.

Les paroles n'expriment pas complètement mon humble gratitude envers Dieu, l'Amour divin, et envers notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne. J'apprécie également le travail plein d'amour et de patience des praticiens qui m'ont aidée; je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.