Pour moi c'est une grande joie d'exprimer par nos périodiques ma gratitude sincère au sujet de la Science Chrétienne.
Un jour je proposai à une Scientiste Chrétienne d'aller avec moi en automobile, parce que je devais me rendre chez un médecin. Elle m'encouragea à lire le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, ce que j'acceptai. Jusqu'alors la lecture ne m'attirait pas et je m'y livrais rarement. Néanmoins je me mis à lire le livre de texte, et je fus tout de suite guérie de la pensée qu'il me fallait un médecin et que je ne pouvais lire un livre. Je m'attachai beaucoup à Science et Santé, qui me donnait une compréhension bien nette de Dieu. Quelques semaines plus tard, je constatai que l'eczéma qui depuis des mois m'avait beaucoup gênée avait complètement disparu.
Examinant ma pensée, je vis que la Science Chrétienne m'avait guérie; alors je me demandai: Qu'est-ce que la Science Chrétienne? J'appris que notre Leader, Mrs. Eddy, en donne cette définition dans Rudiments de la Science divine (p. 1): « La loi de Dieu, la loi du bien, qui interprète et démontre le Principe divin et la règle divine de l'harmonie universelle. »
Quelques semaines après, je renonçai à la médecine que j'avais prise dès mon enfance, et je me trouvai guérie d'une constipation chronique; je pus aussi mettre de côté les lunettes que je portais depuis vingt ans.
Grâce à l'aide dévouée d'une praticienne, l'épilepsie qui pendant plus de onze ans m'avait atteinte par intervalles, fut guérie en un seul traitement.
L'instruction reçue en classe, le fait que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale, sont des sujets de profonde gratitude, mais je n'en serais pas vraiment reconnaissante si je n'exprimais en même temps mon amour envers notre Leader, Mrs. Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne; sans elle, en effet, le monde n'aurait pas encore la joie de connaître le Consolateur promis.
Mohawk (New-York), États-Unis.