Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Après avoir craint de devenir totalement aveugle, j'ai été guérie de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1945


Après avoir craint de devenir totalement aveugle, j'ai été guérie de cette appréhension par le travail d'une praticienne.

Je faisais des retouches photographiques pour trois ateliers qui comptaient sur moi, au plus fort de la saison. J'eus recours à la Science pour m'aider à leur tenir parole. Pendant trois jours, la pensée d'enlever mes lunettes me vint à plusieurs reprises. Le troisième jour, j'obéis au « son doux et subtil. » Dès que j'eus enlevé mes lunettes, je pus voir parfaitement bien.

A cette époque, deux passages du livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par notre Leader, Mary Baker Eddy, se présentèrent à ma pensée; l'un d'eux se trouve à la page 249, dans le paragraphe dont la rubrique marginale dit: « Le moi renouvelé »; l'autre à la page 91, où il est écrit: « Le Révélateur nous raconte qu'il vit “un ciel nouveau et une terre nouvelle.” Vous êtes-vous jamais représenté ce ciel et cette terre, habités par des êtres sous l'empire de la sagesse suprême? »

Récemment, après m'être sans cesse servie de mes yeux pendant près de vingt-trois ans, je dus faire un travail très minutieux qui demandait de grands efforts visuels. La crainte de devenir aveugle se présenta de nouveau. La praticienne réalisa d'une façon très claire le néant de l'astigmatisme, et je pus voir qu'il n'était pas nécessaire d'accepter une pareille imposture. Pendant plusieurs semaines et presque à chaque instant, j'avais craint que d'une minute à l'autre mon sens physique de la vue m'abandonne. Tout à coup, un certain après-midi, je sentis que mes yeux redevenaient forts. Je fus très heureuse de cette guérison physique et des progrès spirituels dont elle s'accompagna.

Lorsqu'une chère amie que je connaissais de longue date quitta ce monde, certaines déclarations de la Vérité vinrent remplir ma conscience; alors je pus mieux voir l'immortalité et la continuité des éléments purs, authentiques, dans les rapports nous unissant à notre prochain.

Grâce à la révélation de Mrs. Eddy, les peuples de la terre ont déjà reçu et recevront encore beaucoup d'harmonie et de joie, ce dont je suis très reconnaissante. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1945

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.